Skip to content

2000 scolaires découvrent le rugby à XIII avec le TO

Différentes catégories d’âges se sont succédées durant ces trois jours : les CP et CE1 étaient présents le 13 mai, les CE1 et CE2 se sont ensuite présentés le mardi suivant (20/05) et pour finir, les CM1 et CM2 sont venus à leur tour le 27 mai dernier. En tout, ce sont près de 2 300 enfants, originaires de sept écoles différentes, qui se sont essayés à la pratique du rugby à XIII sur la pelouse du Stade Arnauné, sous la houlette des éducateurs de l’école de rugby du Toulouse Olympique, souvent aidés par des joueurs de l’équipe première (Clément BOYER, Pierre-Louis BOURREL notamment), des Juniors (Florian BOUSQUET, Valentin YESA,…) ou des Roselionnes, l’équipe féminine du TO.

Le matin, les jeunes élèves se sont familiarisés avec ce sport grâce à différents ateliers reprenant les gestes basiques du rugby à XIII : placage, tenu, jeu au pied, etc… De plus, ils ont également été sensibilisés aux différentes règles de ce sport, mais aussi à son Histoire puisque Raymond ROUSSENAC, trésorier de l’Amicale des Anciens du TO et mémoire vivante du Club, était présent pour exposer le riche passé de cette discipline à son jeune auditoire. Par ailleurs, le personnel du service des sports de la Mairie de Toulouse en poste sur le site a effectué une visite guidée du stade des Minimes.

Raymond ROUSSENAC a expliqué l'Histoire du rugby à XIII aux enfants

L’après-midi, après avoir pique-niqué dans les tribunes, les enfants ont eu l’occasion de mettre en application ce qu’ils avaient travaillé le matin au travers de matchs. Les journées se sont terminées autour d’un goûter, avant que les élèves ne regagnent leurs écoles respectives, avant, pourquoi pas, de revenir au stade Arnauné en tant que supporters ou joueurs du TO XIII.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE