Skip to content

TO XIII vs WIDNES – Un match à couper le souffle

TO XIII vs WIDNES – Un match à couper le souffle

une-belle-affluence-pour-cette-affiche-credit-photo-frederick-lejeune-800x600Devant plus de 3200 personnes, les joueurs du Toulouse Olympique XIII ne sont pas passés loin de l’exploit ce samedi (25/07), au Stade Ernest Argeles de Blagnac, face au troisième du classement qui n’est autre que le prestigieux club de Widnes, ancien pensionnaire de Super League qui vient de remporter la Northern Rail Cup.

Photo : Une belle affluence pour cette affiche – crédit Frédérick LEJEUNE

Encore une fois, cette victoire échappe au TO sur des détails minimes mais qui à haut niveau font la différence. La valeureuse équipe de Gilles DUMAS n’a pas manqué de courage et elle a vendu cher sa peau en ramenant tout de même le point de bonus défensif.

Au cours de la première mi-temps, les 2 équipes font jeu égal et se répondent coup pour coup. Martin MITCHELL et Rory BROMLEY inscrivent 2 essais, transformés par Damien COUTURIER, contre 3 essais pour les Vikings. A la pause, Widnes mène 16 à 12.

 

martin-mitchell-sarrache-credit-photo-frederick-lejeune-800x600

Martin MITCHELL s’arrache – crédit photo Frédérick LEJEUNE

Dès le retour des vestiaires, les Toulousains entament la 2ème période pied au plancher et marquent coup sur coup 2 essais par l’intermédiaire d’Adrien VIALA, auteur d’un bon match au talonnage. 24-16 pour les ‘bleu et blanc’, tout le public pousse derrière ses favoris. Mais Widnes est une grande équipe expérimentée qui ne lâche jamais rien. Dans le dernier quart d’heure, un essai un peu « hasardeux », puis un contre et les trois points s’envolent…

Le TO continue son apprentissage en Championship et nul doute que des matchs comme ceux là, la saison prochaine les hommes de Gilles DUMAS sauront les transformer en victoire. Les Anglais ont su mieux gérer leurs temps faibles et ont été plus patients pour construire et marquer aux moments opportuns : signe de plus d’expérience et de maturité.

Au coup de sifflet final, les nombreux spectateurs, bien que pro-toulousains, n’ont pas manqué de faire une ‘standing ovation’ à ces deux équipes pour le spectacle qu’elles avaient fourni.

Sheffield et Whitehaven, concurrents directs à la qualification s’étant imposés ce week-end, les Toulousains se retrouvent désormais à 5 points et devront aller chercher une victoire à l’extérieur pour espérer atteindre les play-offs.

Les faits du match :

Affluence : 3206 spectateurs
Score à la mi-temps : 16 à 12
Score final : 32 à 24
Homme du match pour les joueurs : Adrien VIALA
Homme du match pour les ‘Anciens du TO’ : Rory BROMLEY

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE