Skip to content

La rentrée du Centre de Formation Olympien

La rentrée du Centre de Formation Olympien

Cette réunion a permis de présenter le système de fonctionnement du Centre durant cette nouvelle saison, qui s’inscrit dans la lignée des années précédentes. Seule différence, les entraîneurs de l’équipe première Sylvain HOULES et Adam INNES, s’impliqueront encore plus dans la structure, aux côtés de Christophe TOUSTOU, qui effectue son retour au sein du club Olympien.

« Je suis très satisfait de cette rentrée. Cette année, peut être plus que les autres années, on sent qu’il y a un réel engouement parmi les pensionnaires. Cela est sûrement dû au « double doublé » qui a lancé une vrai dynamique de progression, comme on a pu le voir pendant l’été. L’ensemble des joueurs du Centre ont pris très peu de vacances pour aller travailler sur, et en dehors du terrain. Les jeunes adhèrent complètement aux discours de Sylvain (HOULES), de Christophe (TOUSTOU) et d’Adam (INNES). De plus, il y a un bon amalgame qui s’est créé dans ce petit groupe » déclare Didier PALUDETTO, Directeur du Centre.

Les aspects sportifs et professionnels de la vie des joueurs sont rigoureusement surveillés par l’équipe dirigeante du Centre de Formation. Sur le plan sportif, les joueurs ont entre 14 et 18 heures d’entrainement par semaine, et sont suivis par l’équipe médicale de la Une. La formation professionnelle est également une des priorités. Les joueurs sont accompagnés et soutenus par les bénévoles du Club, qui œuvrent pour leur confort. « Ils sont là car ils en valent la peine. Nous voulons les aider à grandir, les accompagner à leur maximum, tant sur le plan scolaire que rugbystique. Cela s’inscrit logiquement dans le projet du club de disposer de joueurs de haut niveau capable d’évoluer un jour en Super League avec le TO. Et avec un groupe comme ça, on peut bosser que dans la sérénité. » conclut le Directeur.

Côté pensionnaires, en plus des éléments prometteurs déjà présents la saison passée, de nouveaux talents à forts potentiels ont fait leur apparition. Quatre d’entre eux font déjà partie du groupe de l’équipe première (NDLR : BOYER, A. GONZALEZ-TRIQUE, NIES et MINGA). « Les autres sont destinés à jouer avec les Toulouse XIII Broncos, l’équipe réserve, en Elite 2, plutôt qu’avec les Juniors, pour leur permettre de continuer à progresser. C’est dans la logique du club que de faire jouer un joueur au plus haut niveau qu’il mérite » explique Didier PALUDETTO.

Profil des stagiaires de la saison 2014/2015

Centre de Formation TO XIII 2014-2015

L’organigramme du centre de formation du TO XIII

Directeur : Didier PALUDETTO

Responsable administratif : Suzanne VERDIER

Suivi et aide scolaire : Jean-Marc DONNEZ

Ressources humaines : André ASTRE

Formation sportive :

Préparateur physique : Adam INNES

Préparateur technico-tactique : Christophe TOUSTOU, aidé par Sylvain HOULES et Adam INNES

Suivi médical :

Docteurs : Cédric BELLARD et Cédric CHADOURNE

Kinésithérapeute : Yann POLESEL

Ostéopathe : Sébastien BUGULBURE

Podologue : Jérémy PONCELET

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE