Skip to content

Première victoire pour les Roselionnes

Première victoire pour les Roselionnes

Contre Tonneins, aux Minimes, les filles du TO XIII ont remporté leur premier succès de la saison 46-38. Malmenée en début de rencontre, les Roselionnes ont su se reconcentrer pour renverser la tendance et finalement l’emporter.

Tout comme leur premier match contre Albi, les Roselionnes ont eu du mal à rentrer dans la rencontre. Après 9 minutes de jeu, Tonneins menait déjà 16-0. Les toulousaines peinaient encore à se placer en défense, manquaient de communication, et c’était Tonneins qui profitait de ces errements pour prendre de l’avance  en inscrivant 3 essais à la suite. Il aura fallu attendre la 14ème minute pour voir les Roselionnes ouvrir le score (6-16). Elles sont ensuite rentrées progressivement dans leur match pour prendre les commandes du score, mais commettaient encore plusieurs fautes en défense qui permettaient à Tonneins de garder espoir. Mi-temps : 24-22 en faveur des locales.

Au retour des vestiaires, les Roselionnes sont reparties dans leurs travers du début de match et avaient déjà encaissé deux nouveaux essais à la 45ème minute. Mais elles ont cette fois-ci réagi immédiatement pour reprendre le jeu à leur compte. Grâce à des attaques plus rapides et des prises d’intervalle plus habiles, les arrières du TO sont arrivées à passer la ligne quatre fois en 10 minutes. A 4 minutes de la fin du match, les Roselionnes avaient la main mise sur le match (46-32) et pensaient rentrer aux vestiaires sur ce score, mais c’était sans compter sur Tonneins qui, à la dernière minute, suite à un relâchement des Toulousaines en défense, marquait le dernier essai du match. Score final 46-38.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE