Skip to content

Les Féminines du TO victorieuses à Montpellier

Les Féminines du TO victorieuses à Montpellier

Dès le début de la rencontre, les Diablesses Rouges de Montpellier investissent le camp toulousain sous l’impulsion de Mathilde Brignol, Marie-Ange Bedos et Emilie Leroy. Les raids de Sophie Bousquet, Stéphanie Luthier et Raja Saad permettent momentanément de desserrer l’étreinte face à la défense agressive de Montpellier. Suite à un placage dévastateur de Laura Duarte, la rencontre s’équilibre.

A partir de la 5ème minute, les Roselionnes toulousaines développent leur jeu dans les 20 mètres adverses. Stéphanie Luthier inscrit le 1er essai toulousain à la 8ème minute (0-4).

Toulouse, grâce à une défense agressive, récupère rapidement le ballon et s’installe à nouveau dans le camp adverse. A plusieurs reprises (12ème, 15ème) Montpellier sauve sa ligne malgré des percées de Pauline Calais (12ème) ou Claire Régagnon (15ème), mais craque une nouvelle fois avec un deuxième essai de Stéphanie Luthier (16ème). Dès le coup de renvoi, Claire Régagnon, Alexendra Colairo et Laura Duarte ramène le jeu dans les 30 mètres adverses. Les demies, Pauline Calais et Soraya Hazaz sont particulièrement surveillées et ne peuvent conclure. Loin de se décourager, la défense Montpelliéraine continue son travail à l’image d’une Erika Nogue intraitable en défense au ras du tenu. Mais Gaella Woelfing paie son excès d’engagement et est exclue temporairement pour placage haut (22ème). Un surnombre que les Toulousaines exploiteront quelques minutes après par le biais de Sophia Benattou qui s’échappe en bout de ligne pour porter la marque à 12-0 (25ème).

En début de deuxième mi-temps, Toulouse continue d’exercer sa domination basée sur une bonne défense, comme peut en témoigner cette action qui s’interrompt à dix mètres de la ligne à cause d’un en-avant (33ème). Une minute plus tard, la demie de mélée du TO Soraya Hazaz, s’infiltre dans la défense adverse pour marquer au milieu des poteaux. L’arbitre de champ est alors sur le point d’accorder l’essai, bras tendu comme le veut le règlement mais se ravise en regardant un de ses arbitres de touche. Arrêt du temps, consultation de ce dernier et… essai refusé pour un en-avant.

Ce n’est qu’un court répit pour les Héraultaises puisque, quelques instants plus tard, Laura Duarte parvient à s’extirper de la défense pour se lancer dans une course de près de 60 mètres et marque au milieu des poteaux (39ème). Avec la transformation de Stéphanie Luthier, Toulouse mène alors 18-0.

La réaction des Montpelliéraines est immédiate, bien menée par Mathilde Brignoli. Les joueuses de Montpellier obtiennent alors une pénalité à 10 mètres de la ligne d’essai et envoient Emilie Leroy dans l’en-but (44ème). Avec la transformation d’Orianne Dreuille, Montpellier ouvre son compteur (6-18).

Dès le coup de renvoi, Toulouse repart occuper le camp Montpelliérain. Bénéficiant d’un renvoi sous les poteaux, les Roselionnes envoient l’ailier gauche Camille Borrul à l’essai (49ème), qui ne sera pas transformé (6-22).

Montpellier récupère alors à nouveau la balle et prend la direction des opérations. Lors d’un 5ème tenu Orianne Dreuilles tape à suivre mais le ballon est contré par une toulousaine et retombe dans les mains d’Emilie Leroy qui n’a plus qu’à aller aplatir aux milieux des poteaux (53ème). Un essai qu’Orianne Dreuilles transformera (12-22). La fin de la rencontre est à l’avantage des montpelliéraines galvanisées par Emilie Leroy et surtout Marie-Ange Bedos. Cette dernière, par plusieurs actions décisives, ramène le jeu dans le camp toulousain et inscrit un essai au milieu des poteaux (59ème). Nouvelle transformation d’Orianne Dreuilles : Montpellier 18-Toulouse 22.

Malgré une fin de rencontre indécise, il n’y aura plus d’évolution au score et Toulouse remporte une victoire méritée.

Fiche technique :

Montpellier XIII/Toulouse Olympique XIII 18-22

Montpellier : 3 essais d’Emilie Leroy (2), Marie-Ange Bedos ; 3 transformations d’Orianne Dreuilles (2), Lisa Giannoli.

Equipe : Gaelle Woelfing, Valérie Escoubeiron, Erika Nogue, Marie-Pierre Chapuis, Emilie Leroy, (o) Orianne Dreuille (c), (m) Céline Morand, Mathilde Brignoli, Lisa Giannoli, Marie-Ange Bedos, Laurence Lacoste, Audrey Woelfing.

Toulouse : 5 essais de Stéphanie Luthier (2), Sophia Benattou, Laura Duarte, Camille Borrul ; 1 transformation de Stéphanie Luthier.

Equipe : Sophia Benattou, Pauline Veissiere, Laura Duarte, Camille Borrul, Soraya Hazaz (m), Pauline Calais (o), Sophie Bousquet, Stéphanie Luthier(c), Raja Saad, Alexandra Colairo, Clara Bernou, Claire Régagnon, Ceyda Basik

Didier DESCOUS

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE