Skip to content

York City Knights v TO – Les Toulousains en costaud à York

Le TO débute son mois d’août en beauté avec une victoire face aux York City Knights 14-18 !

La première période démarre fort avec deux défenses agressives : les mètres sont difficiles à gagner et aucune des deux équipes ne cède. Les Chevaliers et les Olympiens entrent rapidement dans un bras de fer en complétant leurs chaînes et en maintenant une solide défense. Au quart d’heure de jeu, les plaquages sont toujours aussi appuyés et on fait face à une véritable bataille mais toujours pas d’occasion franche de marquer. Le centre Olympien Guy ARMITAGE débloque la situation à la 16e minute sur un beau déboulé (0-6). Les 2 équipes se livrent à fond mais la pluie redouble d’intensité et il n’est pas évident de garder le contrôle du ballon. A la 31e, les Anglais trouvent la faille, l’ailier Jason BASS est décalé en bout de ligne et aplatit dans le coin. Le TO répond immédiatement par un essai de notre pilier Greg RICHARDS en force, transformé à nouveau par Jake SHORROCKS. Score à la pause : 04-12 pour les Toulousains.

Au retour des vestiaires, les Anglais affichent de la détermination et vont à l’essai dès la 44e minute de jeu grâce à un coup de pied rasant. Les deux formations repartent dans un bras de fer mais l’attaque Olympienne peine à se créer des opportunités. Un quart d’heure après la reprise, les débats deviennent plus brouillons et les fautes de mains plus fréquentes. York profite justement d’une perte de balle des Français pour inscrire un nouvel essai et permettre aux locaux de prendre le score pour la première fois.

Mais les bleus et blancs ne se découragent pas et répliquent à 10 minutes du coup de sifflet final par un essai de notre numéro 13 Anthony MARION, à la conclusion d’un beau mouvement et d’une percée de Benjamin LAGUERRE. C’est un sans faute pour Jake qui offre 2 points de plus au TO grâce à sa transformation. Le compte à rebours est enclenché. Les joueurs de York subissent la pression des Olympiens et n’arrivent pas à sortir de leur camp. Les Olympiens s’imposent sur le score de 14 à 18.

L’objectif maintenant sera de maintenir cette série de victoires le samedi 19 août « à la maison », à Carcassonne, lors de la réception des Swinton Lions.

Fiche technique : York City Knights 14-18 Toulouse Olympique XIII (MT 04-12).

York City Knights : 3E BASS (31′, 44′), SANTI (56′); 1T HARRIS (57′)

TO XIII : 3E ARMITAGE (16′), RICHARDS (36′), MARION (70′); 3T SHORROCKS (17′, 37′, 71′)

Évolution du score : 0-6, 4-6, 4-12 / 8-12, 14-12, 14-18.

York City Knights : Joseph BROWN, Jason BASS, Jesse DEE, Oliver PRATT, Alwin TOWSE, Mafoa’aeata HINGANO, Liam HARRIS, Ronan MICHAEL, William JUBB, Conor FITZSIMMONS, Oliver FIELD, Daniel KIRMOND, Jordan THOMPSON. Sont entrés en jeu : Toby WARREN, Brenden SANTI, Ukuma TAAI, Jack TEANBY. 18e : Myles HARRISON.

TO XIII : Zachary SANTO (parrainé par Autobuy), Paul MARCON (parrainé par Le Coq Sportif et Ô Sports), Mathieu JUSSAUME (parrainé par La Banque Postale), Guy ARMITAGE (parrainé par Forno Gusto), Benjamin LAGUERRE (parrainé par Copy Sud), Jake SHORROCKS (parrainé par Octeins Avocats), Anthony MARION (parrainé par Rempart Mutuelle), Joe BRETHERTON (parrainé par Enviris), Calum GAHAN (parrainé par Chris WATSON), Dimitri BISCARRO, Dominique PEYROUX (parrainé par Laclau Travaux Publics), Maxime STEFANI (parrainé par ASAP Solutions Photovoltaïques), Harrison HANSEN (parrainé par Cave & Créations). Sont entrés en jeu : Greg RICHARDS, Ramon SILVA, Eloi PELISSIER (parrainé par Villa Da Vinci), Sitaleki AKA’UOLA (parrainé par Elior).

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE