Skip to content

Wigan Warriors v TO XIII – Défaite à Wigan pour le TO

Après une semaine de trêve internationale, les joueurs du TO XIII reprenaient le chemin de la Super League avec un déplacement au DW Stadium, antre des Warriors de Wigan, devant plus de 14000 supporters anglais. Rencontre comptant pour le round 16 de la Super League.

Dès l’entame, ce sont les Warriors qui attaquent fort avec avec deux essais de MISKI et FARRELL, SMITH en transformera un seul (10-0). Le Toulouse Olympique tente de réagir notamment grâce à son jeu au pied, mais les hôtes sont solides en défense et profitent des erreurs Olympiennes pour marquer le troisième essai de la rencontre, encore une fois par MISKI. Le score est de 16-0 à la 20e minute. Les hommes de Sylvain HOULES encaissent deux autres essais sur les 10 dernières minutes de ce premier acte, FRENCH et MISKI permettent aux Warriors de creuser l’écart. 28-0 à la pause.

Pour débuter cette deuxième période, les Toulousains défendent la chaine entière de Wigan qui étaient proche de la ligne d’en-but, s’en suit une pénalité permettant au TO de se dégager et de se montrer dangereux. Dominique PEYROUX inscrit un essai sur le petit côté bien servi par Nathan PEATS. Chris HANKINSON transforme, 28-6 à la 44e minute. Les Warriors réagissent avec FIELD puis MISKI qui inscrit son quatrième essai de la soirée. Le reste de ce deuxième acte verra les formations finir leurs chaines mais sans concrétiser. Malgré une deuxième mi-temps de meilleure qualité les Olympiens s’inclinent sur le score de 40 à 6 face à Wigan.

Le TO XIII est maintenant tourné vers ce mois de juillet qui s’annonce crucial dans la lutte au maintien, avec les réceptions de Hull KR, Leeds, Salford et Hull FC et un déplacement à Newcaslte pour le Magic Weekend, face à Wakefield.

Le TO s’incline malgré un essai de Dom PEYROUX (c) Simon HALL

Fiche technique : Wigan Warriors  (MT : 28-0). Affluence 14490 spectateurs.

Wigan Warriors : 7 E MISKI (3,20,32,63) FARRELL (9) FRENCH (35) FIELD (55) 6 T Smith (4,21,33,36, 56,64)

TO XIII : 1 E PEYROUX (46) 1 T HANKINSON

Evolution du score : 6-0, 10-0, 16-0, 22-0, 28-0 / 28-6, 34-6, 40-6.

Wigan Warriors : Bevan FRENCH ; Abbas MISKI, Willie ISA, Jake BIBBY, Liam MARSHALL ; Jai FIELD, Harry SMITH ; Brad SINGLETON, Sam POWELL, Liam BYRNE ; Liam FARRELL, Kai PEARCE-PAUL ; Joe SHORROCKS. Sont entrés en jeu : Patrick MAGO, Kaide ELLIS, Ethan HAVARD, Brad O’NEILL.

TO XIII
: Olly ASHALL-BOTT ; Paul MARCON (parrainé par Joma/O’ Sports), Mathieu JUSSAUME (parrainé par La Banque Postale), Chris HANKINSON (parrainé par Octeins Avocat), Matthew RUSSELL (parrainé par Aux Docks du Bureau) ; Corey NORMAN, Tony GIGOT (parrainé par Lacharrette), Maxime PUECH (parrainé par Delisso), Nathan PEATS (parrainé par Autobuy), Daniel ALVARO ; Dominique PEYROUX (parrainé par ELIOR), Maxime STEFANI ; Andrew DIXON (parrainé Cave & Creations). Sont entrés en jeu : Eloi PELISSIER (parrainé par La Villa Da Vinci), Harrison HANSEN (parrainé par AHG), Lambert BELMAS (parrainé par Autobuy), Anthony MARION (parrainé par La Mutuelle du Rempart).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE