Skip to content

Warrington Wolves v TO XIII – Jeudi 11 août à 21h, en direct sur beIN Sports 1 – Le récap

Une victoire nécessaire au maintien !

Lors de la 22ème journée de championnat, les Olympiens se sont inclinés face à l’équipe de Hull KR sur le score de 22 à 16. Heureusement pour le TO, l’équipe de Wakefield – concurrent direct au maintien – a perdu face aux Dragons Catalans permettant aux joueurs Toulousains de croire encore à leur survie dans cette compétition de Super League. Pour cela, c’est dans la tanière des Warrington Wolves que les Olympiens vont devoir montrer toute leur détermination pour ramener une nouvelle victoire à la maison et ainsi revenir à égalité de points avec Wakefield.

La rencontre aura lieu le jeudi 11 août à 21h au Halliwell Jones Stadium et elle sera à suivre en direct sur beIN Sports 1.

Les Olympiens prêts à tout donner pour rester en Super League © Simon HALL

Warrington Wolves : les adversaires de la semaine

Le club des Warrington Wolves a été fondé en 1876, d’abord en tant que club de Rugby à XV puis, prenant part à la création de la Rugby Football League en 1895, se ‘convertissant’ au Rugby à XIII. Les Wolves évoluent en Super League depuis sa création en 1996, ont remporté 9 Challenge Cup et comptent 2 Super League Leader’s Shield en 2011 et 2016. L’an dernier, les Wolves ont terminé la phase régulière sur le podium (3ème) mais se sont inclinés face à Hull KR lors des barrages d’accession.

Le bilan actuel et les enjeux

Les derniers matchs ont été difficiles pour le TO XIII mais les joueurs doivent se ressaisir et remporter de nouvelles victoires pour espérer revenir à égalité de points de Wakefield qui pour l’instant se classe à la 11ème place avec 2 points d’avance sur le TO.

L’équipe des Warrington Wolves est 10ème du classement avec 14 points. Une victoire leur permettrait quasiment d’assurer leur maintien.

Côté statistiques

Côté Warrington Wolves :

  • Les Wolves ont inscrit 74 essais depuis le début du championnat et c’est leur ailier, Matty ASHTON, qui en compte le plus (13).
  • Warrington compte 7 496 plaquages depuis le début de la saison. Le meilleur plaqueur de l’équipe est leur talonneur Daryl CLARK (736).
  • En termes de 40/20, l’équipe n’en compte qu’un seul de la part de Stefan RATCHFORD.
  • Les Wolves ont réalisé 199 coups de pied offensifs depuis le début de la saison.

Côté TO :

  • Les Olympiens ont inscrit 60 essais depuis le début du championnat. Le meilleur marqueur reste l’ailier Matty RUSSELL avec 12 réalisations à son actif.
  • Les Olympiens ont un total de 7 280 plaquages, et le meilleur plaqueur de l’équipe reste Romain NAVARRETE (540).
  • Le capitaine, Tony GIGOT, est premier au classement du plus grand nombre de coups de pied offensifs (91). Il est également le joueur ayant réalisé le plus de 40/20 du championnat avec un total de 7.
  • Le meilleur franchisseur de l’équipe est Olly ASHALL-BOTT avec un total de 96 plaquages cassés (558 au total pour le TO).
Les dernières fois

On ne compte qu’une seule rencontre entre le TO et les Wolves et cette dernière date du 26 février dernier. Les Olympiens s’étaient inclinés, au stade Ernest-Wallon, sur le score de 32 à 18.

Le classement à l’issue de la vingt-deuxième journée

Les autres rencontres du Round 23

Castleford Tigers v Dragons Catalans (vendredi 12 août, 21h*)

Hull KR v Leeds Rhinos (vendredi 12 août, 21h*)

Salford Red Devils v Huddersfield Giants (samedi 13 août, 14h*)

Hull FC v St Helens (dimanche 14 août, 16h*)

Wakefield Trinity v Wigan Warriors (dimanche 14 août, 16h*)

* heure française

 Statistiques par joueurs

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE