Skip to content

Wakefield v TO – Le TO défait à Wakefield

Dès le début de la rencontre, les Olympiens sont les premiers à subir les assauts des Anglais. Malgré une bonne défense sur les dix premières minutes, la défense du TO finit par céder et laisse Hood, tout en malice, inscrire le premier essai de la rencontre. Les Olympiens ne tarderont pas à réagir, et Guy Armitage vient réduire l’écart. Le centre vient marquer son quatrième essai de la saison. Le reste du premier sera équilibré, mais c’est Wakefield qui rentrera aux vestiaires avec l’avantage au score grâce à une pénalité sur la sirène. 8 à 6 à la mi-temps.

Au début du deuxième acte, Wakefield dicte le tempo et va un deuxième essai par Tanginoa. Les locaux mènent alors 14-6, les 30 minutes suivantes se traduiront par des erreurs techniques et de discipline de chaque côté. À la 73e minute Correy Hall vient inscrire l’ultime essai pour Wakefield Trinity et assure un premier succès de la saison pour les joueurs de Willie Poching, sur le score de 18-6.

Malgré le 4e essai de la saison de Guy Armitage, le TO s’incline à Wakefield. (c) Simon HALL

Les Olympiens trop timides en seconde mi-temps n’ont pas su revenir à la marque et regretteront de ne pas avoir été plus tranchants pour poser plus de problèmes à la défense adverse. Prochaine échéance pour le groupe de Sylvain HOULES la réception du champion en titre, Saint-Helens sur la pelouse d’Ernest Wallon, coup d’envoi 18h. Places disponibles sur billetterie.to13.com

Fiche technique :  Wakefield Trinity 18-6 Toulouse Olympique XIII (MT : 8-6)

Wakefield Trinity : 3 E Hood (13) Tanginoa (41) Hall (74) , 2 T Walker (14,42) 1 P Walker (38)

TO XIII : 1E Armitage (15′), 1 P Hankinson (25)

Evolution du score : 0-6, 4-6, 6-6, 8-6 / 14-6, 18-6.

Wakefield Trinity : Morgan Escaré ; Liam KAY, Reece LYNE, Corey HALL, Tom JOHNSTONE ; Brad Walker, Mason LINO ; David FIFITA, Liam HOOD, Tinirau ARONA ; Matty Ashurst, Jay Pitts ; James BATCHELOR. Sont entrés en jeu : Eddie BATTYE, Kelepi TANGINOA, Jai WHITBREAD, Harry BOWES.

TO XIII : Olly ASHALL-BOTT ; Paul MARCON (parrainé par Joma/O’Sports), Guy ARMITAGE (parrainé par CIC), Chris HANKINSON (parrainé par Octeins Avocat), Matty RUSSELL ; Tony GIGOT (parrainé par Lacharrette1807), Lucas ALBERT ; Joe BRETHERTON (parrainé par Enviris), Eloi PELISSIER (parrainé par La Villa Da Vinci), Harrison HANSEN (parrainé par AHG) ; Maxime STEFANI, Andrew DIXON (parrainé par Cave & Créations) ; Anthony MARION (parrainé par La Mutuelle du Rempart). Sont entrés en jeu : Dominique PEYROUX (parrainé par Elior), Justin SANGARE (parrainé par Kaufman), Maxime PUECH (parrainé par SDM Café), Ellis ROBSON.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE