Skip to content

Vide-grenier et stage de vacances réussis pour le TO XIII

Vide-grenier et stage de vacances réussis pour le TO XIII

L’Association Toulouse XIII organisait un vide-grenier dimanche dernier (20/10), sur le parking du stade des Minimes. Près de 70 exposants étaient présents et de nombreux visiteurs se sont succédés tout au long de cette journée ensoleillée, entre 8h et 18h.

Plusieurs bénévoles, parents de licenciés et licenciés du Club faisaient partie des exposants. Un petit stand animation rugby avait été mis en place par les Juniors et les Féminines, avec une remise de médaille pour les enfants à la fin de la journée. En résumé, ce fut une très bonne journée pour les organisateurs ainsi que pour les exposants, les visiteurs semblaient très satisfaits puisqu’une question revenait sans cesse : “A quand le prochain ?”.

Ensuite, du 21 au 23 octobre, un stage de Toussaint réservée à l’école de rugby du Toulouse Olympique XIII avait également été mis en place. Celui-ci se passait les après-midis de ces trois jours, de 14h à 16h30, sur la pelouse du stade Arnauné, et était ouvert aux licenciés du Club qui avait la possibilité de faire venir un ami, afin de faire découvrir le rugby à XIII aux non-initiés. Ainsi, c’est une quarantaine d’enfants qui ont participé à ce stage de vacances, dont une dizaine extérieurs au Club.

Durant ces trois jours, les enfants étaient encadrés par dix éducateurs, qui ont été suppléés par quatre joueurs de la catégorie Cadets du TO. Plusieurs joueurs de l’équipe première (Aaron WOOD, Mark KHEIRALLAH, Florian QUINTILLA, Kuni MINGA et Bastien ADER) ont également pris part aux différentes séances d’entrainement.

Différents ateliers de travail étaient proposés eux enfants, divisés en deux groupes d’âge : les Premiers Pas et Pupilles d’un côté, et les Poussins et Benjamins de l’autre. Ces exercices portaient sur les bases du rugby à XIII comme les passes, le placage, le tenu, et étaient mis en application grâce à des parcours de motricité et proprioception. Enfin, chaque séance se terminait avec un match, avant que tout le monde ne se retrouve à 16 heures au club house pour prendre un goûter bien mérité.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE