Skip to content

Victoire anglaise mais des françaises loin d’être ridicules

20090719-ph-1Dimanche 19 juillet l’Equipe de France féminine de Rugby à XIII recevait l’Equipe d’Angleterre au stade de St Juery (81). Les supporters étaient au rendez-vous pour ce test match et sous un ciel ensoleillé la Marseillaise à résonner dans ces petites tribunes tarnaises.

20090719-ph-10M. SEGURA, l’arbitre de cette rencontre, siffle le début de la rencontre à 18 heures et d’entrée les françaises donnent le ton et dominent les premières minutes de jeu. Domination qu’elles réussissent à concrétiser puisqu’elles ouvrent le score par un essai en bout de ligne de la catalane Jennifer Boukheli. Mais les anglaises n’ont pas fait le déplacement pour faire de la figuration et elles le prouvent, elles marquent deux essais coup sur coup sur les ailes.
Les françaises répondent à cette attaque et passe la ligne pour un essai de Jayne-Marie Bentley.
A la mi-temps le score est de 10 à 8 en faveur le l’Angleterre.
En deuxième période les anglaises montrent leur domination physique et défensive. En effet la seconde mi-temps a été fatale aux françaises qui ont fait des erreurs de défense en bout de ligne laissant des espaces pour l’attaque anglaise.
Dans le dernier quart-temps les crampes se font sentir chez les françaises, la fatigue est là, alors que les anglaises lancent encore des attaques fatales aux françaises.
M. SEGURA siffle la fin du match sur le score de 28 à 8.

20090719-ph-6Victoire pour l’Angleterre, mais notons que les françaises n’ont pas été ridicules et que l’attaque des bleus n’a rien à envier à l’attaque anglaise.

Une défaite pour la France qui ne peut que tirer des leçons pour la semaine prochaine (samedi 25 juillet à 17h30 au stade Ernest Argeles à Blagnac) où les deux équipes se retrouveront pour le lever de rideau de TO XIII / WIDNES VIKINGS.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE