Skip to content

Une rencontre enrichissante pour le TO

Ce jeudi 13 janvier 2011, le Toulouse Olympique XIII a eu le plaisir d’accueillir dans ses locaux, Ian SMITH, le nouveau responsable des arbitres du Co-operative Championship. Le représentant de la RFL (Fédération Anglaise) a souhaité rencontrer l’ensemble du staff technique et de l’effectif Championship du TO pour leur présenter les nouvelles directives des arbitres.

La visite…

Dans sa démarche d’instaurer une communication avec les clubs du Championship, Ian Smith s’est entretenu avec Gilles DUMAS et son staff pour échanger sur les parties techniques du jeu et de la compétition.

Ensuite, il a tenu à s’entretenir avec les joueurs de l’effectif Championship du TO, afin d’améliorer leur compréhension des joueurs des règles et de l’arbitrage.

Dans cette optique, il a réalisé une intervention en 2 temps : une présentation théorique en salle assisté de Gilles DUMAS – les joueurs ont pu lui poser des questions bien précises notamment sur les règles du tenu – et une opposition dirigée et commentée sur le terrain.

Ce premier échange avec la commission d’arbitrage d’Outre Manche aura été très enrichissant et gageons qu’il sera bénéfique pour la suite de la compétition.

Le TO remercie Ian Smith pour sa sympathie et sa disponibilité.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE