Skip to content

Une délégation du TO en formation avec Keegan SMITH

Une délégation du TO en formation avec Keegan SMITH

Samedi (27/06), Adam INNES, préparateur physique du TO, ainsi qu’Andrew BENTLEY et Gregory WHITE, étaient à Narbonne pour participer à une journée de formation à la préparation physique, coordonnée par Keegan SMITH et Frédéric MARCÉROU, préparateur physique chez les Dragons Catalans.

L’australien Keegan SMITH est une véritable référence dans le rugby à XIII et le domaine de la préparation physique. Il a pris en charge les Dragons Catalans lorsque Trent ROBINSON en était à la tête et a suivi ce dernier quand il est parti entraîner les Sydney Roosters en 2013. Le fils de Brian SMITH (entraîneur des Wakefield Wildcats) et donc neveu de Tony SMITH (entraîneur des Warrington Wolves), est aujourd’hui consultant auprès de nombreux athlètes de haut niveau, entraîneurs et autres confrères dans tout type de sports.

Il anime d’ailleurs une tournée mondiale où il expose sa vision des choses nommée « Real Movement Project ». Initialement, aucune date n’était prévue en France, mais à la demande de Frédéric MARCÉROU, Keegan SMITH a fait un petit détour d’une journée par la salle Ozfit Gym, à Narbonne, tenu par un couple australien et où travaille Jarred TAYLOR, l’ancien joueur du SM Pia et du XIII Limouxin. A l’annonce de son passage dans les Pyrénées-Orientales, les 20 places disponibles pour assister à cette journée de formation ont trouvé preneur en moins d’une demi-journée, dont nos 3 Olympiens.

Ainsi, Adam, Andrew et Greg, accompagnés de Charlotte LANDMANN stagiaire du TO durant cette saison, ont pu parfaire leur connaissance de ce concept, eux qui suivent déjà ces enseignements, qui vont à contre-sens de ce qui est enseigné dans le domaine de la préparation physique en Europe. Plus que le travail pur du corps, Keegan SMITH prône la souplesse, la nutrition et le mental qui sont des éléments indispensables pour parfaire la préparation d’un athlète. En effet, les sportifs d’aujourd’hui sont certes de plus en plus forts, mais ils sont également plus fragiles. Les méthodes de Keegan SMITH répondent à ce problème.

Greg WHITE, qui a mis en application cette méthode pour son développement personnel depuis bien longtemps, veut se servir de cette formation pour approfondir ses connaissances, lui qui souhaiterait devenir coach sportif une fois sa carrière terminée, tout comme Andrew BENTLEY. Ce dernier souhaite d’ailleurs appliquer les recommandations pour se prévenir des blessures. Enfin, pour Adam INNES, déjà fervent ‘fan’ de Keegan, cette journée n’a fait que confirmer ses idées et les objectifs qu’il souhaite faire atteindre aux joueurs du Toulouse Olympique XIII.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE