Skip to content

Un préparateur physique de NFL de passage au TO XIII

Un préparateur physique de NFL de passage au TO XIII

Greg VELU, Toulousain passé par les équipes de jeunes du TO XIII dans les 90, travaille aujourd’hui aux Etats-Unis pour le compte d’une célèbre franchise de NFL (championnat de Football Américain). De passage en France, il en a profité pour revenir aux Minimes, et manipuler les Olympiens.

Après avoir monté, avec succès, plusieurs franchises de « personnal training » sur la région Toulousaine au début des années 2000, Greg VELU a réalisé son rêve américain en investissant le monde du sport professionnel Outre-Atlantique il y a 2 ans maintenant. Il fait aujourd’hui partie du staff bien fourni d’une franchise de NFL (à la demande de Greg, nous ne pouvons révéler le nom de la franchise), en tant que flexologue (mélange de stretching, remobilisation articulaire, réajustement postural, préparation physique et mentale).

De passage dans sa région natale l’espace de quelques jours, Greg a souhaité repasser par le stade Arnauné et a contacté une “vieille” connaissance rencontrée lors de ses années au TO, Christophe TOUSTOU, aujourd’hui entraîneur assistant en charge de la défense de l’équipe fanion du Toulouse Olympique XIII. Séduit par le savoir-faire de Greg, le staff des Bleus et Blancs lui a demandé de le faire découvrir aux joueurs, ce qu’il a accepté très gentiment.

Ainsi, la plupart des Olympiens sont passés sur la table de Greg pour se faire manipuler, et tous sont ressortis enchantés par le résultat. Une initiation couronnée de succès donc, qui en appelle peut-être d’autres.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE