Skip to content

Un international marocain au TO Elite

Un international marocain au TO Elite

Ilias EL FIZAZI, solide avant (il peut jouer pilier ou 3e ligne) international marocain, vient renforcer la formation Elite du Toulouse Olympique en vue de la saison à venir.

C’est la première fois qu’il va évoluer dans un club en dehors de son département des Pyrénées-Orientales puisqu’après avoir été formé à Ille XIII, il rejoint les Juniors de Saint Estève/XIII Catalan, avant de porter les couleurs de Baho en Elite 2, puis celles de Pia.

Ses performances lui permettent d’être appelé en sélection marocaine, avec qui il dispute la Coupe d’Afrique des Nations en 2019.

Un beau parcours déjà, malgré son jeune âge (21 ans), qu’il va désormais mettre au service du TO XIII lors de la saison 2020/2021 de l’Elite 1.

Ilias EL FAZIZI : « Je suis ravi de signer au TO. J’ai été séduit par les objectifs de l’équipe décrits par Rémi. J’ai hâte de découvrir une nouvelle famille, avec qui, je l’espère, nous allons nous rapprocher au maximum d’un titre cette année. Nous allons tout donner pour aller au bout. »

Rémi DUFOUR, manager du TO Elite : « Ilias entre exactement dans le profil de joueurs que nous cherchons, jeune, ambitieux et avec des convictions fortes qui s’intègre parfaitement au projet du Club. N’oublions pas que nous sommes avant tout un levier pour prétendre à la Championship, et que notre but principal est la formation des jeunes joueurs. Encadré par les joueurs déjà présents, et ceux qui arrivent prochainement, je souhaite à Ilias le meilleur pour cette saison. »

Fiche technique :

Prénom : Ilias – Nom : EL FIZAZI – Date de naissance : 26/05/1999 (21 ans) Taille : 1m79

Poids : 96 kg – Poste : Pilier, 3e ligne – Clubs précédents : Ille XIII, St Estève/XIII Catalan, Baho, Pia

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE