Skip to content

Un avant anglais débarque au TO Elite

Un avant anglais débarque au TO Elite

L’anglais de 28 ans Matt ROSS, qui a passé toute sa carrière entre le Championship et la League One, vient apporter son expérience au TO Elite pour la saison 2020/2021.

Après avoir démarré en Championship en 2010 chez les Keighley Cougars avec qui il connait la relégation en League One puis le retour au 2e niveau européen l’année suivante, l’avant polyvalent signe pour Hemel Stags en 2015.

Après deux saisons passées du côté de Londres, il retourne jouer à Keighley pendant une saison et demie, avant de retrouver la capitale britannique en juin 2018, cette fois sous le maillot des London Skolars.

Ainsi, Matt connait déjà un peu le Toulouse Olympique pour l’avoir croisé à plusieurs reprises sur le terrain, en 2011 puis en 2016.

International universitaire anglais, il tente donc pour la première fois l’expérience à l’étranger et découvrira le championnat de France Elite sous les couleurs Bleues et Blanches. Nul doute que son vécu dans les compétitions anglaises sera un plus non négligeable au TO Elite.

Matt ROSS : « Je suis très content de signer au TO XIII, un super club avec une histoire riche. Je souhaitais venir jouer en France depuis un moment et lorsque Rémi m’en a donné l’opportunité, je n’ai pas pu dire non. Après avoir parlé de l’équipe avec Sébastien (RAGUIN), je suis excité à l’idée de rencontrer les gars et d’apporter mon expérience, notamment dans le pack. Mon but cette saison est de jouer au minimum les play-offs, transmettre mon expérience aux jeunes joueurs et profiter de la vie dans le Sud-Ouest de la France. »

Rémi DUFOUR, manager du TO Elite : « Il me tarde d’accueillir Matt. C’est un joueur très intéressant qui va venir durcir encore plus notre pack, avec un peu de “tact à l’anglaise”. Au delà d’être un joueur puissant et fort, je compte sur lui pour amener son expérience, sa maturité et sa détermination au sein du groupe. N’oublions pas que le but principal est la formation de nos jeunes joueurs au haut niveau. Mieux ils seront encadrés, plus vite ils progresseront. »

Fiche technique :

Prénom : Matt – Nom : ROSS – Date de naissance : 02/09/1992 (27 ans) Taille : 1m80

Poids : 100 kg – Poste : Pilier, 3e ligne – Clubs précédents : Keighley Cougars (2010-2013), Hemel Stags (2015-2017), Keighley Cougars (2017-juin 2018), London Skolars (juin 2018-2020), England Universities (2015-2017)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE