Skip to content

U19 – Les Juniors Nationaux du TO sacrés Champion de France !

Dimanche (29/05) à Lescure d’Albigeois, les U19 Nationaux ont été sacrés Champion de France 2021-2022 dans leur catégorie en dominant le XIII Catalan 23 à 12.

Les U19 Nationaux du TO sacrés Champion de France U19 à Lescure d’Albigeois ce dimanche (29/05) © Alain GARRES

Au stade Jean VIDAL, sous un soleil de plomb, les jeunes Toulousains avaient à cœur de terminer cette saison de la plus belle des manières. Les Olympiens sont bien rentrés dans cette finale. Intraitables défensivement, ils ont dominé ce premier acte en inscrivant 3 essais sans encaisser le moindre point (18-0). Au retour des vestiaires, les Catalans montrent un tout autre visage et inscrivent un essai après seulement quelques minutes de jeu. Las, un bras de fer s’installe entre les deux formations et les Olympiens vont à nouveau encaisser un essai à 10 minutes de la fin de cette rencontre (18-8). En fin de match, après un carton rouge de chaque côté, les hommes d’Agostinho LEITAO vont définitivement sceller le sort de cette finale en inscrivant 1 nouvel essai et 1 drop. Le dernier essai Catalan est anecdotique. Score final 23-12. Le TO est Champion de France U19 Nationaux !

Un grand BRAVO à nos Juniors ainsi qu’à l’ensemble du staff sportif qui a fait un travail formidable tout au long de la saison. C’est un titre bien mérité !  Vivement la saison prochaine ! Allez le TO !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE