Skip to content

U19 – Le TO s’incline en Finale du Championnat de France U19 Elite

Les Juniors Elite du Toulouse Olympique ont été défaits dimanche (22/05) en finale du Championnat de France de leur catégorie, face à Saint-Estève XIII Catalan 22 à 8 au Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne lors du Printemps du XIII.

Les U19 Elite du TO lors de la finale du Championnat de France U19 à Narbonne © Fabrice RODRIGUEZ

Sous une chaleur accablante, les U19 ont tout donné pour tenter d’aller décrocher le titre face à une équipe qu’ils n’ont pas réussi à battre cette saison (3 défaites en autant de matchs). Les hommes de Philippe TOMICO ont pourtant eu des occasions dans cette finale. À plusieurs reprises, les jeunes Toulousains sont rentrés dans l’en-but adverse sans pouvoir conclure. Frustrant. L’adversaire, plus discipliné que le TO, s’est montré patient et a su encaisser les vagues offensives Olympiennes sans jamais flancher. Les Toulousains inscrivent 2 essais en seconde période, mais trop tard pour sonner la révolte. De quoi nourrir des regrets.

Les U19 Elite ont néanmoins réussi une très belle saison : Finaliste du Championnat et Demi-finaliste de la Coupe de France.  Une 2ème place au classement (14 victoires et 3 défaites) et la meilleure attaque en phase régulière (740 points marqués, égalité avec Saint-Estève XIII Catalan).

La saison n’est pas pour autant terminée pour la catégorie U19 puisque les Juniors Nationaux sont qualifiés pour la finale de leur Championnat. Ainsi, ils affronteront le XIII Catalan ce dimanche (29/05) à Lescure d’Albigeois lors des finales des championnats Nationaux.

Résumé vidéo de la finale du Championnat U19 Elite TO XIII – Saint-Estève XIII Catalan

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE