Skip to content

Toulouse Olympique XIII et l’école, un ticket gagnant

Le Toulouse Olympique renforce ses partenariats avec les écoles, collèges et lycées de la Cité des Violettes. Déjà de nombreux accords ont été conclus par le club et les établissements scolaires publics et privés de la ville (et de l’agglomération).

Aussi, plus de 1500 enfants ont l’occasion chaque année de découvrir le Rugby à XIII, grâce à l’implication d’une dizaine d’intervenants du club, tous des éducateurs formés et diplômés, sous la houlette du Directeur Sportif du club, Didier Paludetto.
En parallèle de ces interventions, le club a noué de nombreux contacts avec les organisations sportives scolaires. Cet effort porte aujourd’hui ses fruits, puisque la semaine prochaine, le mercredi 3 décembre, le club organise en partenariat avec l’UGSEL (organisation qui s’occupe de développer la pratique sportive dans les collèges et lycées de l’enseignement privé) une après-midi découverte sur la pelouse du stade Arnauné (quartier des Minimes). Pendant une heure de 14 à 15 heures, les enfants vont participer à des ateliers. Puis l’heure suivante, les acquis de ces ateliers seront utilisés lors d’un petit tournoi, le tout clôturé par une troisième mi-temps conviviale avec jus de fruits au club house. La même opération sera renouvelée la semaine suivante, le mercredi 9 décembre, avec l’USEP, qui fédère les activités sportives au niveau des écoles primaires publiques. Ces opérations sont le fruit d’une politique sportive ambitieuse que nous détaille Didier Paludetto, directeur sportif du club et en charge du développement des actions scolaires.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE