Skip to content

Tony MAUREL « C’est un match que nous voulons gagner »

Tony MAUREL « C’est un match que nous voulons gagner »

Retour aux choses sérieuses pour le Toulouse Olympique qui prépare actuellement la réception d’Halifax, ce samedi 24 mars à Blagnac (18h), pour le premier match à domicile face à une formation du haut de tableau.

L’ailier du TO, Tony MAUREL, s’est exprimé sur cette rencontre qui s’annonce de haut niveau.

Comment te sens-tu ?

Tout va bien, j’ai joué 5 matchs sur 6 pour le moment. J’ai raté le match à Leigh en raison de petites douleurs aux cervicales mais je vais mieux. Je suis très content, les victoires sont au rendez-vous et je suis frais et dispo pour samedi (sourire).

Justement, comment vous abordez ce match ?

Nous connaissons bien Halifax pour les avoir joués trois fois la saison passée. A chaque fois, ce n’était pas une partie de plaisir.

En ce moment, ils sont en forme puisqu’ils restent sur 2 succès de rang, dont le dernier contre Leigh. Mais ils ont également perdu des points contre des équipes du haut de classement (NDLR : Featherstone et Toronto). Ils ne voudront pas recommencer contre nous.

Nous savons à quoi nous attendre, nous avons commencé la préparation la semaine dernière et nous allons continuer cette semaine pour pouvoir l’emporter samedi.

Face à une équipe de ce calibre, est-ce un match spécial ?

C’est clairement le premier gros match de la saison à la maison. C’est le premier concurrent aux premières places que nous recevons à Blagnac, un terrain où ils l’avaient emporté la saison dernière. S’ils peuvent recommencer cette année, ils ne s’en priveront pas. Mais ce n’est pas pour autant que nous allons changer quelque chose à nos habitudes. C’est un match comme les autres pour nous, que nous voulons gagner.

Est-ce qu’il y un air de revanche contre cette équipe qui vous avait privé du Top 4 la saison passée ?

2017 est derrière nous, nous nous concentrons sur la saison actuelle et nos objectifs, en prenant les matchs les uns après les autres. Je ne vais pas dire que nous avons oublié ce qu’il s’est passé la saison dernière mais cela ne nous obsède pas. Nous allons faire ce que nous savons faire de mieux, c’est-à-dire jouer au rugby, et tout devrait bien se passer.

Quelle sera la clé de la rencontre ?

Comme toutes les équipes Anglaises, nous savons qu’ils aiment avoir le ballon, et jouer dans nos 20 mètres. Nous serons à domicile, nous devrons nous faire respecter et avoir la domination territoriale pour les laisser dans leur camp. C’est là-dessus que se jouera la rencontre.

Pour le moment, tu es à 4 essais en 5 matchs. Un objectif particulier ?

(sourire) Essayer de mettre 2 essais pour faire six essais en autant de matchs ! (rire). Non, plus sérieusement, mon seul objectif, c’est de gagner. C’est sûr que je serais très content de participer à la victoire en marquant mais le plus important, c’est que l’équipe s’impose. Le reste, c’est bonus (sourire).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE