Skip to content

TO XIII vs Rochdale – Ce qu’il faut savoir

Le Toulouse Olympique est de retour au stade Ernest Argelès de Blagnac ce samedi (20/08) à 18h00 pour recevoir les Rochdale Hornets, dans le cadre de la cinquième journée du Super 8.

Le bilan actuel

Deux succès à la maison lors des deux premiers matchs, un premier déplacement parfaitement négocié le week-end dernier, le TO XIII surfe sur ce Super 8 comme il l’a fait sur la première phase de League One, toujours invaincu.

En revanche, Rochdale semble s’essouffler lors de cette seconde phase du Championnat. Alors qu’ils tenaient le rythme effréné du TO lors de la première partie de saison en comptabilisant une seule défaite en 14 rencontres, les Hornets (« Frelons ») ont déjà perdu 2 matchs depuis le passage au Super 8 : le premier à Barrow (34-12) et le dernier en date, à domicile contre York (16-36).

Les enjeux de cette confrontation

Le TO XIII est tout proche d’atteindre son deuxième objectif de la saison (après celui de terminer la première phase en tête) : s’assurer définitivement la première place du classement, garantissant de jouer la première finale d’accession au Championship à domicile. Mathématiquement, il ne manque qu’un point aux Toulousains pour verrouiller leur place de leader, mais ils ne voudront pas prendre de risque et tâcheront de décrocher ce précieux sésame dès ce week-end, et de rester invaincus qui plus est. De surcroit, valider le ticket pour une finale à la maison face à la seule équipe qui les ait accrochés cette année aurait une saveur toute particulière pour les Olympiens.

Alors qu’il semblait que Rochdale allait contrarier les plans Bleus et Blancs jusqu’au bout, les dernières sorties du club de la banlieue de Manchester ont redistribué les cartes : outre le fait d’avoir laissé une voie royale au TO vers le leadership, les Hornets ne sont même plus sûrs de pouvoir disputer cette première finale, risquant de se faire coiffer au poteau par leurs poursuivants, et notamment Barrow. En effet, les Raiders réalisent un parcours pour le moment parfait (4 victoire en 4 matchs, seule équipe encore invaincue dans ce Super 8 avec le TO), réduisant ainsi considérablement l’écart qu’il y avait avec les hommes d’Alan KILSHAW. Ces derniers n’ont donc pas d’autre choix que de l’emporter à Blagnac pour garder leurs concurrents à distance.

La dernière fois

Lors de la rencontre de la première phase, qui s’est jouée en avril en Angleterre, ces deux formations s’étaient quittées sur un score nul (28-28). Ça reste à ce jour le seul match du Toulouse Olympique qui ne s’est pas soldé par une victoire cette saison en League One. Au-delà du résultat, c’est surtout la manière qui avait interpellé : tombés dans un contexte hostile, les Bleus et Blancs s’étaient laissés sortir de leur match par les Hornets, qui ont ainsi accroché le nul. Les Toulousains sont cette fois prévenus, et ne tomberont pas dans le piège, l’enjeu est trop beau.

Round 5 – Super 8

Round 5

 Classement League One

Super 8

Pour cette rencontre au stade Ernest Argelès (Rue du Moulin – 31700 Blagnac), l’entrée générale sera au tarif de 10 euros (tarif réduit à 5 euros pour les étudiants, lycéens, handicapés (80%), demandeurs d’emplois – sur présentation d’un justificatif), la place en tribune Est à 15 euros et à 20€ en tribune Honneur/Ouest.

Nous vous attendons nombreux à Blagnac pour soutenir le Toulouse Olympique !

Infos / points de vente :

Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse

Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com

Billetterie électronique : https://www.to13.com/billetterie

 Pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre au stade :

LE MATCH SERA COMMENTÉ EN DIRECT SUR WWW.TO13.COM/LIVE/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE