Skip to content

TO XIII vs Palau – Un match à double tranchant

A 17h30 ce samedi 17 janvier se jouera au Stade Arnauné des Minimes un huitième de finale de la Coupe de France Lord Derby entre le Toulouse Olympique XIII, tenant du titre, et les Broncos de Palau.

Pour les Olympiens, en tant que champions en titre, pas question de se faire éliminer dès leur entrée dans la compétition, dans un match qui se joue à domicile qui plus est. Lancés sur une bonne série de trois succès de rang, dont le dernier éclatant face à St Estève/XIII Catalan aux Minimes le week-end passé (10/01), Sébastien PLANAS et ses coéquipiers auront à cœur de justifier leur étiquette de favoris en poursuivant sur leur lancée, et ainsi rejoindre les quarts de finale.

Le dernier bilan comptable de Palau est moins reluisant : 8 défaites lors de leurs 8 derniers matchs. Mais ce genre de confrontation est idéal dans leur contexte car les Broncos, qui n’ont donc rien à perdre, arriveront dans la Ville Rose totalement décomplexés. La pression du résultat ôtée de leurs épaules, les partenaires de l’international français Rémy MARGINET, qui forment déjà une équipe capable de rivaliser avec n’importe qui, n’en seront que plus dangereux. Le TO sait à quoi s’attendre.

Samedi, ce sera la troisième fois qu’Olympiens et Broncos se croiseront cette saison. Les deux premières confrontations ont à chaque fois tourné à l’avantage du TO XIII : lors du match aller de Championnat à Toulouse, les coéquipiers de Sébastien PLANAS avaient disposé de leurs adversaires sur le score de 36-6, mais au retour, en pays Catalan, ils avaient longtemps dû batailler pour venir à bout de cette valeureuse équipe de Palau (26-36).

Enfin, les deux équipes s’étaient déjà affrontées en Coupe de France la saison passée, au stade des demi-finales où les futurs vainqueurs de la compétition s’étaient largement imposés (16-52). Mais ce week-end, pour cette nouvelle confrontation, le contexte est tout autre, et les Palauencs s’appliqueront donc à renverser la vapeur.

Pour ces rencontres de Coupe de France, la billetterie est gérée par la Fédération Française de Rugby à XIII. L’entrée sera au tarif unique de 10 euros pour un placement libre dans tout le stade Arnauné. L’admission en tarif réduit est à 5 euros (étudiants, lycéens, handicapés (80%), demandeurs d’emplois).

Aucune carte fédérale ne donnera accès au stade, hormis la carte « membre à vie ». Les cartes d’abonnement du TO XIII ne sont pas non plus valables pour ce match.

Nous vous attendons nombreux aux Minimes pour soutenir le Toulouse Olympique !

Infos / points de vente :

Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse

Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com

Billetterie électronique : https://www.to13.com/billetterie

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE