Skip to content

TO XIII vs Oxford – Interview d’Arthur GONZALEZ-TRIQUE

Quelques jours après le match nul concédé face aux Rochdale Hornets, rencontre avec le demi de mêlée Arthur GONZALEZ-TRIQUE qui se prépare au match à domicile de ce samedi 30 avril face à Oxford. Coup d’envoi à 18h30.

Le jeune Olympien se confie donc sur la dernière performance de son équipe, et sur le prochain adversaire à venir. Les Toulousains entendent bien renouer avec la victoire et ont déjà dans un coin de la tête la rencontre des 8èmes de finale de Coupe d’Angleterre (Challenge Cup) contre l’écurie de Super League des Wakefield Wildcats.

Arthur GONZALEZ-TRIQUE - Crédit Alain SOULA

 

Pour commencer, peux-tu nous parler du dernier match contre les Rochdale Hornets ?Arthur GONZALEZ-TRIQUE : Le déplacement à Rochdale de ce week-end ne s’est pas passé comme nous l’imaginions. Le week-end précédent nous avions battu les Leigh Centurions (NDR : équipe leader de la deuxième division des championnats Anglais) à domicile, ce qui nous avait donné une grande confiance en notre jeu et nous avions donc pour objectif de renouveler une grosse performance sur ce match. L’équipe s’était préparée en conséquence. Malheureusement, nous n’avons pas mis en place tout ce qu’il fallait pour faire que ce match soit abouti, nous avons commis des erreurs et des fautes inhabituelles qui nous ont coûté la victoire. En plus de notre jeu, les Anglais nous ont réservé un accueil assez hostile et cette formation agressive nous a donné du fil à retordre. Dans cet environnement, nous ne sommes pas parvenus à trouver les réponses et les solutions adaptées pour venir à bout des Hornets. Cependant, au vu des circonstances, nous nous contentons de cette égalité, en essayant de rester positif et d’apprendre de ce match. Pas à la hauteur de nos espérances, ce n’est cependant pas une défaite et nous allons nous servir de cela pour travailler et adapter notre jeu en prévision des matchs qui arrivent.

Jusqu’à présent nous avions été confrontés plutôt à des équipes de milieu et de bas de classement, les Rochdale Hornets sont la première formation qui nous accroche réellement. Les matchs contre les équipes de haut de tableau vont arriver et il va falloir travailler encore plus dur pour atteindre nos objectifs. Je suis cependant convaincu que nous avons les armes pour nous imposer dans ce championnat Anglais.

Justement,  comment se sent l’équipe dans  ce championnat Anglais ?
Arthur GONZALEZ-TRIQUE : Physiquement, la compétition Anglaise est très dure. Malgré les larges victoires, exceptée celle contre Rochdale, nous ressortons tous mâchés et fatigués des matchs. Même si nous gagnons avec la manière, que ce soit face à des équipes de haut ou de bas de tableau, elles sont toutes accrocheuses et ont un jeu qui est très dur devant, ce qui nous laisse des séquelles à chaque fois. Malgré cela, nous sommes heureux d’évoluer dans les championnats Anglais.

Parle-nous du match contre Oxford de ce week-end.
Arthur GONZALEZ-TRIQUE : Oxford est le match parfait pour nous remettre en confiance après le match de Rochdale qui a été difficile physiquement et psychologiquement pour nous. Nous allons donc profiter de ce match pour asseoir nos bases de jeu et nous allons tout faire pour gagner le plus largement et le plus facilement possible. Sur ce match, seule la victoire est envisageable. Cette rencontre c’est aussi pour nous l’occasion de préparer le match contre Wakefield, qui a lieu dans deux semaines, puisque nous savons que nous allons avoir face à nous une très grosse équipe de Super League, qui met du rythme dans son jeu. Il est nécessaire que nous emmagasinions beaucoup de confiance pour ce déplacement de Challenge Cup à venir.
Oxford est une équipe qui est largement à notre portée, avec 5 défaites, l’équipe aura néanmoins pour ambition de réagir. Il faudra donc  rester concentrés et respecter cette formation.

Pour terminer, que penses-tu de Wakefield?
Arthur GONZALEZ-TRIQUE : Nous sommes conscients que la confrontation va être difficile puisque nous allons faire face à une équipe de Super League. Nous sommes au courant qu’ils enchaînent en ce moment les victoires, avec cinq succès sur leurs 6 dernières sorties. Après le test contre les Leigh Centurions (NDR : victoire 10 à 8 en 16èmes de finale de la Challenge Cup), l’opposition monte encore d’un cran et nous avons l’occasion une nouvelle fois de nous mesurer à une formation de très haut niveau et de prouver que le Toulouse Olympique XIII y a sa place plus que jamais. Rencontrer une équipe de Super League, nous en rêvions tous, maintenant à nous de bien préparer ce match. L’objectif et de faire un résultat contre cette équipe et je dirais même plus, de ramener la victoire (sourire).

Pour cette rencontre au stade Ernest Argelès (Rue du Moulin – 31700 Blagnac), l’entrée générale sera au tarif de 10 euros (tarif réduit à 5 euros pour les étudiants, lycéens, handicapés (80%), demandeurs d’emplois), la place en tribune Est à 15 euros et à 20€ en tribune Honneur/Ouest.

 Nous vous attendons nombreux à Blagnac pour soutenir le Toulouse Olympique 

 Infos / points de vente :
Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse
Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE