PARTAGER

Toulouse Olympique v Toronto Wolfpack, c’est LE match événement à ne pas rater ce lundi 2 avril (lundi de Pâques) à Blagnac (14h30). Si vous en doutez encore, voici XIII bonnes (avec plus ou moins d’objectivité) raisons qui vous convaincrons à coup sûr (et on n’a pas du tout fait exprès d’en trouver autant).

1. Pour Toronto : cette formation représente une mégalopole située sur un autre continent. Si vous voulez de l’exotisme, vous serez servi.

2. Pour l’Histoire : dans une compétition Anglaise de XIII, ce match entre deux équipes non-Britanniques est une première, et vous pourrez dire « j’y étais ». C’est le genre d’événement qui peut changer l’Histoire, au même titre que l’invention de la roue ou de l’imprimerie (oui nous n’avons pas peur des comparaisons).

3. Pour la réputation Française : montrons à cet adversaire qu’en France, nous savons accueillir comme il se doit. Cette équipe a traversé l’Atlantique pour venir nous rencontrer, c’est donc la moindre des choses d’être présent pour leur souhaiter la bienvenue.

4. Pour le Lundi de Pâques (premier cas de figure) : franchement, au lieu de rester coincer dans un interminable repas de famille avec les beaux-parents, est-ce que ça ne vous ferait pas du bien d’aller à Blagnac pour digérer et vous aérer l’esprit en hurlant pour encourager les Olympiens en buvant une bonne bière ?

5. Pour la télé : cette rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN SPORTS en France, mais aussi sur Premier Sports en Angleterre et au Canada. Vous qui avez toujours rêvé d’être connu mondialement, c’est votre chance. Venez à ce match, faites-vous remarquer par les caméras (vous avez carte blanche), et à vous la célébrité. Si besoin, les buvettes sont à votre disposition (on dit ça, on dit rien).

6. Pour le choc au sommet : Deux prétendants au podium, le deuxième qui reçoit le quatrième, séparés d’un point seulement. La deuxième meilleure attaque du championnat face à la deuxième meilleure défense, c’est assez parlant non ?

7. Pour la météo : Météo France annonce pour ce lundi 2 avril un temps de saison avec du soleil et 16 degrés au thermomètre. La seule pluie qui vous risquez de voir, c’est la pluie d’essais.

8. Pour le Lundi de Pâques (deuxième cas de figure) : ou vous avez peut-être prévu de profiter de ce week-end prolongé pour vous reposer. Honnêtement, en deux jours vous aurez refait le plein des batteries et vous déborderez d’énergie le lundi. Trop d’énergie. Autant en profiter pour venir encourager les Toulousains plutôt que de la garder pour le retour au travail mardi. Ce n’est pas bon.

9. Pour l’effectif de Toronto : le haut niveau. Rempli de stars de la discipline, ce collectif est une superbe vitrine du XIII, avec des joueurs ayant tous évolué en Super League et/ou NRL.

10. Pour le Lundi de Pâques (troisième cas de figure) : vous vous êtes prévu un petit séjour hors de Toulouse pour ce week-end de trois jours ? Vous avez bien fait. Mais vous devriez rentrer en début d’après-midi. Déjà pour assister au match (cf. les 12 autres bonnes raisons de cet article), mais aussi pour ne pas que le retour à la réalité du quotidien soit trop brutal.

11. Pour le XIII : on est peut-être mal placé pour dire ça, mais juste la discipline devrait déjà vous avoir convaincu. Le XIII, c’est du spectacle à l’état pur : un jeu aéré, un ballon qui vit, des essais, des placages, des percussions, quasiment non-stop. Et du XIII joué par deux équipes comme celles-ci, vous ne devriez pas être déçus.

12. Pour l’ambiance : banda, buvettes, pom-pom girls et un match, la recette idéale pour passer une bonne après-midi. Vous avez même l’occasion de commencer plus tôt avec le repas d’avant-match. Toujours avec la même convivialité, si chère à notre club.

13. Pour vos joueurs : pour toutes ces raisons, bien plus encore, mais aussi et surtout pour les garçons qui portent fièrement ce maillot du Toulouse Olympique, qui auront besoin du soutien de tous pour conserver leur invincibilité à la maison (qui court depuis le 8 juillet 2017) et remporter ce match si particulier.

Billetterie :

Entrée générale : 10 euros

Tribune Est : 15 euros
(5€ pour licenciés du TO, étudiants, demandeurs d’emploi, et handicapés – sur présentation d’un justificatif)

Entrée Tribune Honneur/Ouest : 20 euros

Moins de 16 ans : Entrée gratuite

Plusieurs possibilités pour vous procurer les places :

  • A la billetterie du siège du TO XIII (Complexe sportif Toulouse Lautrec – 26 impasse Barthe à Toulouse). Ouverte durant les horaires administratifs (9h-12h et 14h-18h du lundi au vendredi).
  • Sur la billetterie en ligne du TO XIII: Cliquez ici