TO XIII v Swinton Lions – Attention au match piège

La confrontation de ce samedi entre le Toulouse Olympique et Swinton peut paraître déséquilibrée au vu du classement… mais attention car les Lions constituent une équipe accrocheuse qui aime jouer des tours à ses adversaires. Ne ratez pas cette affiche, ce samedi (15/06) à Blagnac ! Coup d’envoi à 15h30.

Le bilan actuel :

Avec 12 victoires pour 4 défaites depuis le début de la saison, le TO est bien installé à la deuxième place du classement, avec 4 points d’avance sur ses 3 poursuivants (Featherstone, Leigh et York – tous à 20 points).

Bilan inverse pour Swinton qui ne compte que 4 succès pour 12 revers. A noter que les Lions sont sur une bonne série avec 2 victoires sur les 3 derniers matchs de Championship. Battus le week-end dernier, ils ont tenus la dragée haute à leur adversaire, le leader Toronto.

La dernière fois :

Fin février, le Toulouse Olympique s’était imposé à Swinton (24-26). Une confrontation entre 2 équipes joueuses qui avait tenu les spectateurs en haleine jusqu’au coup de sifflet final. Les Toulousains ont mené au score durant la quasi-totalité de la rencontre mais se sont faits peur sur la fin, poussés dans leurs derniers retranchements par les locaux. La plus courte victoire des Olympiens cette saison.

Les enjeux de cette confrontation :

A la maison, les Bleus et Blancs doivent assurer et prendre les points qui se présentent. Ils ont une position de dauphin à conforter, notamment avant deux déplacements consécutifs, dont le prochain à Toronto.

Swinton voudra confirmer la bonne forme observée les dernières semaines pour se donner de l’air par rapport à la zone de relégation (3 points d’avance sur Barrow, barragiste).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE