Skip to content

TO XIII v Leeds Rhinos – La passe de trois pour les Olympiens !

Après cette victoire historique au Magic Week-end face à Wakefield samedi dernier, le TO retrouvait sa pelouse d’Ernest Wallon avec la réception des Leeds Rhinos pour le compte de la 19e journée de Super League.

Matty RUSSELL, meilleur marqueur Olympien, a inscrit son 11e essai de la saison (c) Manuel BLONDEAU

Sous un soleil de plomb ce sont les Olympiens qui donnent le coup d’envoi et enchainent les phases offensives dans le camp anglais. C’est Chris HANKINSON qui ouvre le compteur des Bleus & Blancs avec une pénalité, le TO mène 2-0 à la 12e minute de jeu. Les Olympiens continuent de pousser et trouvent la faille grâce à leur capitaine, Tony GIGOT, qui donne un caviar à son ailier Latrell SCHAUMKEL qui marque en coin. Chris HANKINSON transforme et les hommes de Sylvain HOULES creusent l’écart, 8-0 à la 18e minute. Les français ne sont pas rassasiés, quelques minutes plus tard c’est sur l’autre aile que les Olympiens aggravent la marque grâce au 11e essai de la saison de l’international écossais Matty RUSSELL. Les Toulousains sauront rester solides sur le reste de la première mi-temps, 14-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Rhinos et Olympiens vont se neutraliser pendant la majorité de la seconde mi-temps. Rythmée entre erreurs techniques et manque de lucidité dans les derniers gestes, la forte chaleur fatigant les organismes, le score évoluera seulement à partir de la 66e minute où les anglais marquent après 5 bonnes minutes de siège sur la ligne d’en-but des Toulousains. Sur le dernier quart d’heure le TO XIII annihile chaque tentative de marquer des Anglais et profitent des 5 dernières minutes pour mettre un terme aux espoirs des visiteurs. C’est notre deuxième ligne Joe BRETHERTON qui marque l’ultime essai de cette rencontre que Chris HANKINSON transforme. Le match se termine ainsi, sur le score de 20 à 6.

Le TO enchaine donc une troisième consécutive et sort provisoirement de la zone rouge. Les Haut-Garonnais vont désormais se concentrer sur la réception de Salford dans une semaine toujours à Ernest Wallon. Coup d’envoi prévu à 20h.

Fiche technique : Toulouse Olympique 20-6 Leeds Rhinos (MT : 14-0) Affluence : 4230 spectateurs

TO XIII : 3 E SCHAUMKEL (18) RUSSELL (29) BRETHERTON (79) 3 T HANKINSON 1 P HANKINSON (12)

Leeds Rhinos : 1 E DWYER 1 T MARTIN

Evolution du score : 2-0, 8-0, 14-0 / 14-6, 20-6.

TO XIII : Olly ASHALL-BOTT ; Latrell SCHAUMKEL (parrainé par L’Atelier du Moteur), Guy ARMITAGE, Chris HANKINSON (parrainé par Octeins Avocat) Matty RUSSELL (parrainé par Aux Docks du Bureau), Corey NORMAN, Tony GIGOT (parrainé par Lacharrette 1807), Romain NAVARRETE (parrainé par Labsoft), Nathan PEATS (parrainé par Autobuy), Daniel ALVARO ; Dominique PEYROUX (parrainé par ELIOR), Joe BRETHERTON (parrainé par Enviris) ; Joseph PAULO. Sont entrés en jeu : Lucas ALBERT (parrainé par Forno Gusto), Lambert BELMAS (parrainé par Autobuy), Harrison HANSEN (parrainé par AHG), Justin SANGARE (parrainé par Kaufman).

Leeds Rhinos : Richard MYLER ; David FUSITU’A, Max SIMPSON, Rhyse MARTIN, Ashley HANDLEY ; Jack SINFIELD, Corey JOHNSON ; Mikolaj OLEDZKI, Jarrod O’CONNOR, Sam WALTERS ; James BENTLEY, Morgan GANNON ; Cameron SMTIH. Sont entrés en jeu : Bradley DWYER, James DONALDSON, Bodene THOMPSON, Liam TINDALL.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE