Skip to content

TO XIII v Hull KR – Jeudi 4 août à 21h, en direct sur beIN Sports 1 – Le récap

Jeudi 4 août à 21h
En direct sur beIN Sports 1

Victoire impérative pour le TO

À l’issue de la 21e journée de championnat, le TO s’est incliné 6-30 à domicile face à Hull FC ce vendredi 29 juillet, mais son concurrent direct au maintien, Wakefield, s’est quant à lui imposé 6-32 chez les tigres de Castleford. Ces résultats font donc retomber le Toulouse Olympique en dernière place du classement, et avec 6 matchs restants en phase régulière, une victoire est impérative pour se maintenir en Super League. La formation de Sylvain HOULES se déplace ce jeudi 4 août chez Hull KR, rencontre à suivre en direct sur beIN Sports 1 à 21h.

Retrouvez ici un récapitulatif des forces en présence pour cette journée cruciale pour le Toulouse Olympique XIII.

Dominique PEYROUX et les Olympiens prêts à se battre jusqu’au bout pour le maintien © Alain MONTSEGUR

Hull KR : les adversaires du jour

Fondé en 1882, le club de Hull Kingston Rovers est l’un des rare clubs de la Super League à ne pas avoir participé à la création de la Rugby Football League en 1895. C’est seulement en 2006 que les Robins intégreront la Super League, montée tant attendu par le club qui souhaitait y accéder depuis plus de 10 ans. En 2016, Hull KR descend et ne rejouera dans la compétition qu’en 2018 pour ne plus la quitter jusqu’à ce jour.

Le bilan actuel et les enjeux

Après avoir enchaîné trois victoires consécutives début juillet, les Olympiens s’étaient enfin détachés de la dernière place au classement et avaient retrouvé l’espoir du maintien en Super League. Les deux dernières défaites à domicile sont venues ternir cet élan et le succès et la détermination de Wakefield, concurrent direct au maintien, ne font que renforcer les enjeux des 6 prochaines et dernières rencontres de la phase régulière.

L’équipe de Hull KR se classe 9ème avec 18 points, soit 4 pts devant Warrington, 6pts devant Wakefield et 8pts devant le TO. L’équipe semble fragilisée depuis mi-avril, dernière date à laquelle elle est parvenue à enregistrer une victoire face à une autre équipe que ces trois dernières, qui constituent le bas de tableau. Un succès leur permettrait en revanche de continuer à creuser l’écart au classement.

Côté statistiques

Côté Hull KR :

  • La formation anglaise a inscrit 68 essais depuis le début du championnat et c’est leur ailier, Ryan HALL, qui en compte le plus (11).
  • Hull KR compte 6 637 plaquages depuis le début de la saison. Le meilleur plaqueur de l’équipe est leur talonneur Matt Parcell (619).
  • En termes de plaquages cassés, leur meilleur franchisseur est leur centre Shaun Kenny-Dowall qui en compte 68 sur les 625 que cumule l’équipe.
  • Hull KR compte 247 coups de pied offensifs depuis le début de la saison.

Côté TO :

  • Les Olympiens ont inscrit 57 essais depuis le début du championnat. Le meilleur marqueur reste l’ailier Matty RUSSELL avec 11 réalisations à son actif.
  • Les Olympiens ont un total de 6 934 plaquages, et le meilleur plaqueur de l’équipe reste Romain NAVARRETE (507).
  • Le capitaine, Tony GIGOT, est premier au classement du plus grand nombre de coups de pied offensifs (91). Il est également le joueur ayant réalisé le plus de 40/20 du championnat avec un total de 7.
  • Le meilleur franchisseur de l’équipe est Olly ASHALL-BOTT avec un total de 91 plaquages cassés (526 au total pour le TO).

Les dernières fois

Olympiens et Robins se sont affrontés à 6 reprises, dont deux cette saison à Toulouse : une première fois le 18 avril où le TO s’inclinait 24-28, un seconde le 2 juillet où le TO s’imposait 28-6.

Le classement à l’issue de la vingt-et-unième journée

Les autres rencontres du Round 22

Huddersfield Giants v Hull FC (vendredi 5 août, 20h45*)

Wigan Warriors v Warrington Wolves (vendredi 5 août, 21h*)

St Helens v Castleford Tigers (dimanche 7 août, 14h*)

Leeds Rhinos v Salford Red Devils (dimanche 7 août, 16h*)

Wakefield Trinity v Dragons Catalans (dimanche 7 août, 16h*)

* heure française

 Statistiques par joueurs

 

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE