Skip to content

TO XIII v Hull KR : J – 3 Entretien avec le coach Sylvain HOULES

Au lendemain d’un match historique qui marquait le premier derby 100% français de l’histoire de la Super League, l’aventure continue pour le Toulouse Olympique avec la réception ce lundi 18 avril de Hull KR au stade Ernest Wallon. Le TO revient à la maison un mois après la dernière rencontre jouée à domicile face à St Helens le 19 mars dernier, qui s’était soldée sur une magnifique victoire des Olympiens. La volonté est claire : celle d’un nouveau succès à domicile et continuer à développer le lien avec le public toulousain, qui a donné de sa voix pour faire trembler St Helens. A ce titre, l’entraîneur du TO Sylvain HOULES se confie sur l’état d’esprit de l’équipe à trois jours de la prochaine échéance.

Sylvain HOULES sur le terrain avant la rencontre face à Castleford © Simon HALL

 

Comment se passe la préparation pour Hull KR ?

L’accent sera mis sur la récupération. C’est ce qui est important, surtout que l’on a joué tard jeudi soir, donc nous allons tout faire pour que les garçons, particulièrement ceux qui vont doubler en quatre jours, récupèrent au maximum. On va axer là-dessus, à travers notamment une séance dimanche pour préparer le match.

Comment appréhendes-tu l’équipe adverse ?

À ce stade c’est dur de faire une analyse, qu’elle soit individuelle sur les joueurs qui vont jouer ou collective. Nous ne saurons pas quelles équipes vont être alignées en face puisque les groupes ne seront pas annoncés avant dimanche matin.

Sur quoi se concentre l’équipe ?

On veut se focaliser sur nous et pour moi, la préparation de Hull KR s’axe sur le fait que l’on joue à la maison. Nous revenons après notre victoire face à St Helens, nous voulons montrer ce que ça nous procure, cette émotion, et ce qu’on a envie de faire de nos matchs à la maison. Ce sera un peu plus le sujet de dimanche, en préparant ce match. On a vu de belles choses, dont la fin de match face aux Saints, j’ai vu un public qui poussait derrière son équipe et je veux faire en sorte que les garçons le ressentent. C’était important et il faut que l’on continue de créer ce lien avec le public, qu’ils ressentent eux aussi ce besoin de pousser derrière l’équipe. C’est quelque chose d’important dont on aura encore plus besoin contre Hull KR.

Rendez-vous lundi 18 avril pour une journée mémorable

C’est certain, il faudra absolument être au stade Ernest-Wallon pour profiter pleinement du lundi de pâques. Pour l’occasion, le TO XIII a concocté un programme d’animations funs et gratuites en avant-match : chasse aux œufs, structure gonflable, maquillage éphémère, tir à l’arc, animation eSports, et bien d’autres !

Ne ratez pas (non plus) l’offre Pâques des Familles : 2 places adultes + 2 places enfants + -20% en boutique pour 20€. Vous avez jusqu’à 20h ce dimanche 17 avril, pour en profiter.

Plus d’informations sur https://bit.ly/38qkMpn

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE