Skip to content

TO XIII – Stade Toulousain, premier essai concluant

TO XIII – Stade Toulousain, premier essai concluant

Dans la continuité de ce qui avait été décidé lors d’une réunion entre les deux encadrements le 23 février dernier, les Centres de Formation du Toulouse Olympique et du Stade Toulousain se sont retrouvés mercredi soir (11/03), sur la pelouse du stade Arnauné des Minimes, pour un entraînement treiziste, axé sur la défense, en commun. Un essai qui s’est révélé plus que concluant.

Après un petit discours de présentation du directeur du Centre de Formation Olympien Didier PALUDETTO, tous les joueurs ont pris la direction du terrain, dirigée par Christophe TOUSTOU (préparateur technico-tactique) et Adam INNES (préparateur physique et assistant coach). L’entraînement s’est déroulé sous les yeux de Sylvain HOULES côté TO, et de Michel MARFAING (directeur CdF) et Bernard BAISSE (préparateur physique) côté Stadiste.

L’encadrement des jeunes Rouge et Noir avaient demandé à faire travailler la défense de leurs protégés, et plus précisément la mobilité, nécessaire et décisive dans cette phase de jeu. Ainsi, l’entraînement a commencé avec des groupes où se sont mélangés des joueurs des deux clubs toulousains, les treizistes pouvant ainsi conseiller les quinzistes. Après des débuts délicats où il a fallu intégrer les fondements et les règles du XIII, la séance est devenue de plus en plus fluide et interessante pour tout le monde.

La progression a été rapidement visible et ce, grâce à la bonne volonté des joueurs du Stade Toulousain, très impliqués dans cette séance, demandeurs de conseils. De leur côté, les jeunes Olympiens se faisaient un plaisir de les aider, et ont pu également travailler leur défense en s’exerçant sur des adversaires puissants, notamment du haut du corps, et habitués à toujours chercher la libération de balle.

Après une séance intense, tout le monde s’est retrouvé dans le club House du TO pour partager le verre de l’amitié et échanger sur les impressions de cet entraînement original. Après ce premier rassemblement réussi, les deux Centres de Formation se retrouveront très bientôt pour un nouvel entraînement, quinziste cette fois. Le but, travailler la libération de balle au contact, et l’apport de solutions de soutien autour de cette zone.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE