Ce samedi (29/01) à 16 heures au stade Arnauné (Minimes), le Toulouse Olympique reçoit les Dragons Catalans pour un match de gala d’avant saison.
Pour cette dernière rencontre avant le début de la compétition, Gilles DUMAS et son staff doivent déjà composer avec une infirmerie bien remplie.
Retrouvez les groupes des 2 équipes…
En effet, Josh LEWIS et Damien COUTURIER souffrent d’une entorse à la cheville et ne devraient pas retrouver le terrain avant la semaine prochaine, Nicolas FAURE a reçu une ‘béquille’ lors du dernier match avec l’Entente Saint-Gaudens/Toulouse et Antoni MARIA, qui a une tendinite aux adducteurs, ne reprendra l’entrainement que la semaine prochaine.
Il faut ajouter les blessés ‘longue durée’ : Tim WYNN et Constant VILLEGAS, qui ont subi une intervention chirurgicale l’été dernier suite à une rupture des ligaments croisés du genou, devraient être opérationnels pour début mars ; Rory BROMLEY, pour sa part, s’est fait opéré du tendon d’Achille début janvier et est indisponible pour 3 mois.
Enfin, Jérôme GOUT est absent ce week-end pour des raisons familiales.
L’entraineur Toulousain a donc fait appel à Grégory WHITE (joker médical – sous réserve de qualification par la RFL) et aux jeunes Rémi VIGNAU (19 ans) et Lilian ALBERT (19 ans), tous deux pensionnaires du centre de formation, qui réalisent de bonnes prestations en Elite 1 avec l’Entente Saint-Gaudens/Toulouse XIII.
Le groupe du TO (avec le numéro de maillot) :
2. PAYAN Sébastien
3. PLANAS Sébastien
5. BIENES Clément
6. NICHOLLS Darren
8. WORTH Brendan
9. COOK Craig
10. CORCORAN Ged
12. TISSEYRE Yoan
13. ANSELME Eric
16. HOULES Sylvain
17. LARROYER Kevin
18. OLARI Andreï
19. GIGORD Yohann
20. ORMENO Bruno
23. PELO Teli
24. WHITE Grégory
31. ALBERT Lilian
32. VIGNAU Rémi
Avec les retours de Clint GREENSHIELDS et de Steve MENZIES, les Dragons Catalans viennent à Toulouse avec leur effectif au quasi complet. Seuls Sa, Bosc, Henderson et Duport manquent à l’appel.
Le groupe des Dragons (avec le numéro de maillot) :
1. Clint Greenshields
2. Damien Blanch
3. Ben Farrar
5. Cyril Stacul
7. Scott Dureau
8. David Ferriol
10. Rémi Casty
11. Steve Menzies
12. Sébastien Raguin
13. Gregory Mounis
14. Tony Gigot
15. Jean-Philippe Baile
17. Cyrille Gossard
19. Frédéric Vaccari
20. Mickael Simon
22. Jamal Fakir
23. Lopini Paea
Eloi Pelissier
Mathias Pala