Skip to content

TO v Saints – Les Olympiens défaits par les champions en titre

En ce 4 juin, le TO recevait une nouvelle fois les triple champions en titre, et leader actuel de Super League : St-Helens.

Harrison HANSEN inscrit son premier essai de la saison face à St Helens (c) Manuel BLONDEAU

Les dix premières minutes voient champions et promus se rendre coup pour coup, les Saints commettent des erreurs de discipline et offrent à Chris HANKINSON le soin d’ouvrir le score sur une pénalité, 2-0 pour le TO. Les Anglais vont répliquer en inscrivant deux essais en cinq minutes, que MAKINSON ne transformera pas. Cela fait 2-8 à la 16e minute de jeu. Les Olympiens poussent pour revenir au score mais la faute à des maladresses, ces derniers se feront contrer et les Saints viendront marquer un dernier essai pour conclure ce premier acte. 2 à 14 à la pause.

De retour sur la pelouse, les Olympiens vont directement mettre la pression sur les champions, et concrétisent leur première occasion du 2eme acte. Harrison HANSEN marque son premier essai de la saison. Suite à cette réduction de l’écart, les Olympiens manquent l’occasion de revenir au score et vont ensuite être mis sous pression pendant 10 minutes.
Les hommes de Sylvain HOULES résistent, jusqu’à ce que WELSBY inscrive le 4e essai anglais. Les espoirs des Bleus & Blancs vont encore plus s’amoindrir, car les Saints interceptent et marquent 4 minutes après leur essai précédent. 5 minutes plus tard, les locaux repartent de l’avant et bénéficient d’une pénalité. Après un bon coup de pied de Lucas ALBERT qui amène les siens dans les 10 mètres adverses, Chris HANKINSON négocie bien son duel et vient marquer pour réduire la marque, essai qu’il transformera. Les haut-garonnais donneront une dernière munition aux rouges & blancs, MAKINSON rajoutant deux points, suite à une pénalité. Pour en finir sur  un score de 14 à 28.

Pas le temps de se morfondre, l’effectif doit se projeter sur la réception cruciale face aux Castleford Tigers. Dimanche 12 juin, coup d’envoi 15h30 au Stade Ernest-Wallon

Fiche technique : Toulouse Olympique XIII 14 -28 St Helens (MT : 02-28). Affluence 5225 spectateurs.

TO XIII : 2 E HANSEN (45) HANKINSON (69) 2T HANKINSON 1 P HANKINSON (7)
St Helens : 5E KNOWLES (9) MAKINSON (16) HURRELL (33) WELSBY (61) GRACE (65) 3T MAKINSON (35,63,66) 1P MAKINSON (73)

Evolution du score : 2-0, 2-4, 2-8, 2-14 / 8-14, 8-20, 8-26, 14-26, 14-28.

TO XIII : Olly ASHALL-BOTT ; Ilias BERGAL (parrainé par Chris WATSON), Mathieu JUSSAUME (parrainé par La Banque Postale), Chris HANKINSON (parrainé par Octeins Avocat), Matthew RUSSELL (parrainé par Aux Docks du Bureau) ; Corey NORMAN, Lucas ALBERT (parrainé Forno Gusto), Romain NAVARRETE (parrainé par Labsoft), Anthony MARION (parrainé par La Mutuelle du Rempart), Daniel ALVARO ; Dominique PEYROUX (parrainé par Elior), Andrew DIXON (parrainé Cave & Creations) ; Maxime PUECH (parrainé par DELISSO). Sont entrés en jeu : James CUNNINGHAM, Harrison HANSEN (parrainé par AHG), Justin SANGARE (parrainé par Kaufman), Joseph PAULO.

St Helens : William HOPOATE; Thomas MAKINSON, Konileti HURRELL, Sione MATA’UITA, Regan GRACE; Jack WELSBY, Jonny LOMAX; Alex WALMSLEY, James ROBY, MAtthew LEES; Curtis SIRONEN, Joe BATCHELOR; Morgan KNOWLES. Sont entrés en jeu : Joey LUSSICK, Louie McCARTHY SCARSBROOK, Agnatius PAASI, James BELL.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE