Skip to content

TO Elite v FC Lézignan – Les Olympiens ont subi la loi du plus fort

TO Elite v FC Lézignan – Les Olympiens ont subi la loi du plus fort

Dimanche (21/03), pour son retour à la compétition après deux week-ends sans jouer consécutifs, la formation Élite du Toulouse Olympique s’est inclinée 12-40 sur sa pelouse contre le FC Lézignan.

Les Toulousains voient la première incursion des Lézignanais se concrétiser. FERRET s’en va inscrire le premier essai de la rencontre (0-4). Mais les jeunes Olympiens vont réagir tout d’abord avec une séquence intéressante qui se terminera sous un renvoi sous les poteaux des Audois. Sur l’action qui suit, Romain PALLARES tape à suivre, le ballon rebondit sur le poteau et revient dans ses bras pour permettre au TO de passer devant (6-4)

Sur la remise en jeu, Maxime GARCIA perce la défense et donne à Joseph THEROND qui est à deux doigts de marquer mais ce dernier perd le ballon. Le jeu va d’une ligne à l’autre, et Valentin FERRET est tout proche d’inscrire un doublé mais la défense Toulousaine résiste. Lézignan pousse et parvient à trouver la faille par GOUZY (6-8). Un tenu mal effectué va donner l’occasion à Romain PALLARES de recoller au score mais sans succès. Dommage car sur la récupération, LOLO trouve un espace et donne à MARGINET pour inscrire le troisième essai des visiteurs (6-14). Avant la pause, FERRET signe un doublé. 6-18 à la mi-temps.

Début de seconde période, les Toulousains obtiennent un renvoi sous les poteaux, ces derniers n’arrivant pas à marquer vont s’en mordre les doigts. Sur le changement de possession, GAGAN va inscrire le cinquième essai, non transformé, du FCL (6-22). Les Toulousains sont sonnés et marquent le coup, ORS alourdit le score, Rémy MARGINET passe la transformation ainsi qu’une pénalité quelques instants plus tard, 6-30. Avec un septième puis huitième essai des Verts et Blancs inscrits par IZARD et MALFAZ, les Lézignanais mènent 6-40 à 10 minutes du terme. Le TO Elite a le dernier mot grâce à un nouveau bon jeu au pied de Romain PALLARES que Joseph THEROND récupère dans l’en-but. Justin BOUSCAYROL ajoute les deux points au pied. Lézignan s’impose 40 à 12.

Prochain match samedi prochain (27/03) avec un déplacement loin d’être facile sur le terrain du SO Avignon (15h).

Fiche technique : TO Elite 12-40 FC Lézignan XIII (MT : 6-18)

TO Elite : 2 E PALLARES et THEROND et 2 T BOUSCAYROL

Lézignan : 8 E 2 FERRET, 1 GOUZY, 1 MARGINET, 1 GAGAN, 1 ORS, 1 IZARD, 1 MALFAZ, 3 T de MARGINET et 1 P de MARGINET

Evolution du score : 0-4, 6-4, 6-8, 6-14, 6-18 / 6-22, 6-28, 6-30, 6-36, 6-40, 12-40

TO Elite : RUFFIE Jérémy ; LAGUERRE Benjamin, FOURQUET Pierre, RAYNAUD Yoann, DEPEYRE Étienne ; THEROND Joseph, PALLARES Romain ; ESTRUGA Gaëtan, BOUSCAYROL Justin, ROSS Matthew ; CHATRAS Nathan, PEZET Hugo ; GARCIA Maxime. Sont entrés en jeu : RIBEIRO Valentin, BOYER Clément,  SABOUR Mickaël, GONZALEZ-TRIQUE Arthur, SANGARE Paul.

© Treize Mondial

© Treize Mondial

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE