Skip to content

TO Elite v Albi RL – Les Toulousains ne confirment pas

TO Elite v Albi RL – Les Toulousains ne confirment pas

Une semaine après la belle victoire remportée aux dépens de Limoux, le TO Elite s’est incliné 16-26 contre Albi ce dimanche, toujours au stade des Minimes.

Comme souvent, les jeunes Bleus et Blancs doivent cette défaite à leurs erreurs car la prestation dans sa globalité est loin d’être mauvaise. C’est d’ailleurs eux qui ouvrent le score, par l’anglais Matt ROSS, mais les Tarnais se montrent de leur côté suffisamment réalistes pour convertir les occasions données en points, prenant jusqu’à 10 points d’avance (6-16). Clément BOYER, bien aidé par Arthur GONZALEZ-TRIQUE, permet néanmoins aux siens de revenir dans le match avant la mi-temps (12-16).

Las, le schéma se répète en deuxième période, comme l’illustre cette une grosse occasion de Joseph THEROND juste au retour des vestiaires qui se transforme en break pour les Tigres dans la foulée (12-20). Le TO ne lâche rien et réduit une nouvelle fois l’écart par Nathan CHATRAS mais la défense des visiteurs restera imperméable jusqu’à la fin, les albigeois ayant même le dernier mot. 16-26 score final.

Même si elle aurait pu espérer mieux, la formation Elite se console avec le point de bonus défensif, toujours précieux. Les joueurs de Sébastien RAGUIN vont maintenant bénéficier d’un week-end de repos, bienvenu avant un déplacement périlleux à Carcassonne, le 30 ou 31 janvier.

Fiche technique : TO Elite 16-26 Albi RL (MT : 12-16)

TO Elite : 3 E de Ross, Boyer, Chatras et 2 T de Bouscayrol

Albi RL : 5 essais et 3 transformations

Evolution du score : 6-0, 6-6, 6-12, 6-16, 12-16 / 12-20, 16-20, 16-26.

TO Elite : LAGUERRE ; THEROND, FOURQUET, SAYAH, PEZET ; GONZALEZ-TRIQUE, PALLARES ; CHATRAS, BOUSCAYROL, ESTRUGA ; BOYER, LIMA ; GARCIA. Sont entés en jeu : ROSS, MICHALAK, BELMAZIZ, WASTJER.

9e journée – Elite 1

FC LEZIGNAN XIII 54 – 6 PALAU XIII

SO AVIGNON XIII 14 – 20 ST ESTEVE XIII CATALAN

TO ELITE 16-26 ALBI RUGBY LEAGUE

VILLENEUVE XIII RL 36 – 30 RC ST GAUDENS XIII

XIII LIMOUXIN 26 – 28 CARCASSONNE XIII

© treizemondial.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE