PARTAGER

Après un week-end de repos, les Toulouse Olympique Broncos retrouvent l’Elite 1 et le Stade Arnauné ce samedi (24/10) face au XIII Limouxin (coup d’envoi à 19h). Paul MARCON, l’ailier de la formation toulousaine, nous parle de ce match à enjeu, que lui et ses coéquipiers veulent remporter.

Paul MARCON espère décrocher un nouveau succès à la maison – © Nikita NIKITOVITCH (Poussière d’Image)

Pour cela, les joueurs de Joris CANTON ont eu le temps de se préparer après le week-end « off » : « Ce repos a fait du bien, nous en avions tous besoin je pense. » explique le Tonneinquais d’origine. « Et puis cela nous a permis de bosser pendant 2 semaines pour recevoir Limoux. Nous avons bien pris le temps d’analyser notre dernier match (NDLR : à Carcassonne), de cibler précisément là où nous avons pêché, et ça ne va plus se reproduire. Nous nous sommes tous investis à fond, il nous tarde tous de jouer. Nous avons à cœur de nous rattraper. »

Un revers qui reste bien sûr dans les têtes au moment de reprendre la compétition, même si Paul et ses partenaires préfèrent retenir le positif : « Nous faisons malgré tout un bon début de saison. Il faut tenir compte du contexte : nous sommes tous de jeunes joueurs qui ne forment une équipe que depuis cet été. Et même dans les deux premières défaites, il y avait du positif à retirer. Mais contre Carcassonne, ce n’était pas nous, nous ne nous sommes pas reconnus, nous n’avons pas défendu nos valeurs. Durant les deux dernières semaines, nous avons donc remis les choses à plat, sommes passés à autre chose sans toutefois oublier, afin de garder nos erreurs en tête pour ne plus les reproduire, et ainsi prouver contre Limoux qui nous valons mieux que ça. »

Celui qui est pensionnaire du Centre de Formation Olympien connait la valeur de cette équipe des Grizzlies, mais reste focalisé sur la performance de son équipe : « Limoux fait un très bon début de saison, c’est une équipe de haut de tableau. Comme d’habitude dans ce cas, tout va se jouer sur des détails. Après, je me préoccupe plus de nous, nous avons un coup à jouer. Si nous suivons les consignes de la 1ère à la 80ème minute en étant solidaires en défense et développant notre jeu en attaque, il y a quelque chose à faire. Il faut que nous soyons confiants, et nous voulons prouver que nous pouvons accrocher ce genre d’équipe, voire les battre. Mais il ne faudra rien lâcher, ce sera à nous de construire notre match, et notre victoire. Ça va être un bon match. »

Et Paul devrait une nouvelle fois être précieux dans cette rencontre, lui qui en est déjà à 3 essais pour sa première saison en tant que joueur d’Elite 1 à part entière (NDLR : il avait déjà joué 7 matchs avec l’équipe Une sur les deux dernières saisons) : « Oui je suis content, mais c’est grâce à mes coéquipiers que je marque. J’espère cependant que ça va durer et que ces premiers essais en appelleront d’autres, pour continuer à aider l’équipe. C’est excellent de jouer au plus haut niveau national, nous enchaînons les matchs de haut niveau. C’est bénéfique pour mon expérience personnelle et ma progression car tous les week-ends, je dois me dépasser. »

Ce match sera accessible au tarif unique de 10€ (placement libre), et gratuit pour les moins de 16 ans, étudiants, lycéens, handicapés (80%) et demandeurs d’emplois, sur présentation d’un justificatif.

L’entrée au stade se fera uniquement par le guichet se trouvant côté avenue des Minimes, à partir de 16h30.

Nous vous attendons nombreux aux Minimes pour soutenir

les Toulouse Olympique Broncos !

Infos / points de vente :

Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse

Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com