Skip to content

TO Broncos vs Villeneuve XIII RL – L’interview de Nicolas POMIÉ

TO Broncos vs Villeneuve XIII RL – L’interview de Nicolas POMIÉ

Après deux déplacements consécutifs, les Toulouse Olympique Broncos retrouvent leur Stade Arnauné ce samedi (5/12) face à Villeneuve XIII RL (coup d’envoi à 16h). Nicolas POMIÉ s’est confié sur ce match primordial pour la suite de la saison.

Nicolas POMIÉ et les Toulousains veulent retrouver le succès contre les Léopards – © Didier CORNU (Poussière d’Image)

Voilà cinq rencontres que la formation Elite 1 du TO XIII n’a pas gagné. Un bilan d’autant plus cruel que l’équipe a retrouvé un état d’esprit exemplaire, comme le confirme Nicolas POMIÉ : « Cette cohésion existe depuis le début de la saison mais nous avons eu un passage à vide lors des matchs face à Limoux et Carcassonne, où nous ne respections plus nos principes. Tout le monde s’est alors dit qu’il y en avait assez de perdre et encore plus de cette manière. Nous nous sommes alors remis au travail et nous avons retrouvé cette envie de jouer tous ensemble. »

Malheureusement, les résultats ne suivent pas : « C’est vrai que ça n’a pas payé lors des trois derniers matchs qui étaient pourtant à notre portée. Pourtant, en étant tous solidaires les uns avec les autres, nous avons fourni de belles prestations. Par exemple contre St Estève/XIII Catalan, nous prenons 40 points alors que finalement, nous nous déplaçons avec un effectif handicapé par plusieurs absences, avec beaucoup de Juniors, face à une équipe de talent au complet, et nous faisons un bon match. Malgré le score, nous n’avons jamais rien lâché. Au-delà du résultat, il faut retenir la solidarité que nous avons en ce moment, et que nous devons garder. »

Celui qui vient d’intégrer le Centre de Formation sait où son équipe pêche mais reste cependant confiant : « Il y a des réglages à faire dans la précision, surtout dans les transmissions de balle qui, lorsqu’elles sont mauvaises, ralentissent notre jeu et nous ratons bon nombre d’occasions d’essai à cause de cela. Ce sont ces détails importants qui font que pour l’instant, nous ne gagnons pas, de même que la discipline contre Albi ou Palau qui nous a couté aussi. Je pense que nous aurions pu faire mieux. Tout n’est pas perdu, nous pouvons encore monter au classement, mais il va falloir gagner les matchs. C’est facile à dire, mais nous en avons les capacités. Nous devons retrouver la victoire, à commencer par ce week-end avec Villeneuve»

Car l’objectif de l’équipe reste inchangé : les TO Broncos veulent accrocher la deuxième poule lors de la deuxième phase : « Tant que mathématiquement cette deuxième poule est accessible, alors ça restera l’objectif. Nous voulons terminer le plus haut possible et ça reste jouable. Si nous gagnons les matchs qui sont à notre portée, sans parler de faire des exploits contre les grosses cylindrées, nous pouvons retrouver une place de milieu de tableau. »

Et ça commence inévitablement par un succès contre Villeneuve ce samedi aux Minimes : « C’est une équipe accrocheuse, ce n’est jamais facile de jouer contre eux. Il y a de bons joueurs et un gros pack. Même s’ils n’ont pas encore gagné, ils sont capables de battre beaucoup d’équipes. Ils sont plus à l’aise chez eux mais ils peuvent battre n’importe qui, même à l’extérieur. Si nous voulons remonter, ça passe par ce week-end. C’est le match à ne pas perdre»

Fiche technique :

Nom : POMIÉ
Prénom : Nicolas
Date de naissance : 28 février 1996 (19 ans)
Taille : 1,80 m
Poids : 89 kg
Poste : Seconde ligne

Ce match sera accessible au tarif unique de 10€ (placement libre), et gratuit pour les moins de 16 ans, étudiants, lycéens, handicapés (80%) et demandeurs d’emplois, sur présentation d’un justificatif.

L’entrée au stade se fera uniquement par le guichet se trouvant côté avenue des Minimes, à partir de 13h30.

Nous vous attendons nombreux aux Minimes pour soutenir les Toulouse Olympique Broncos !

Infos / points de vente :

Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse

Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE