Skip to content

Super League : J – 2 Interview de Sylvain HOULES

Nous approchons du jour-J, et notre série d’interview se poursuit. Alors qu’il s’apprête à débuter sa 9ème saison à la tête du TO, Sylvain HOULES nous dit ce que représente pour lui ce premier match de l’ère Super League pour le club.

Sylvain HOULES et les siens tournés vers le rendez-vous historique de samedi © Alain MONTSEGUR

Sylvain, que représente ce match de samedi pour le TO ?

On emploie beaucoup le mot « Historique », cela me parait justifié. On attend ce moment depuis tant d’années, on peut enfin dire « on y est arrivés ». Mais il faut aussi penser à toutes les personnes : joueurs, dirigeants, bénévoles, qui ont contribué à ce projet en apportant leur pierre à l’édifice.

Après la saison dernière difficile où l’on a jonglé entre reports et déplacements en Angleterre, quelle a été ton émotion lors de la victoire finale ?

Heureux évidemment avec l’impression du devoir accompli, d’avoir réussi ce projet. Ce qui m’a marqué c’est la joie que l’on a pu procurer. Certaines personnes en ont même pleuré de joie et voir 10.000 personnes à Wallon avec une telle ambiance, c’était grandiose. Cela restera gravé dans ma mémoire pour toujours.

Que peux-tu nous dire sur le match de samedi et sur cette équipe des Giants ?

Il faut attaquer de la meilleure des manières, on sait que c’est l’une des grosses cylindrées de ce championnat. Le défi sera relevé car Huddersfield s’est renforcé notamment avec l’arrivée de Théo FAGES qui est l’un des meilleurs demis de Super League. C’est à nous de répondre présent, car nous sommes à la maison, et puis nous rentrons dans une nouvelle dimension, nous devrons être à 200% sur le terrain pour pouvoir bien débuter ce championnat.

Rendez-vous tout au long de la semaine

Pour vous accompagner dans le décompte jusqu’au premier match du club en Super League, nous vous proposons chaque jour l’interview d’une figure emblématique du TO XIII.

Nous vous donnons rendez-vous ce samedi 12 février au stade Ernest-Wallon.

Ouverture des portes à 18h30, coup d’envoi prévu à 20h.

Billetterie en ligne : billetterie.to13.com

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE