Skip to content

Super League : J – 15, les Capitaine et Vice-Capitaine annoncés

À l’approche de la toute première rencontre du Toulouse Olympique XIII en Super League, prévue pour le samedi 12 février prochain 20h au stade Ernest-Wallon (billetterie), l’entraîneur du TO Sylvain HOULES a désigné Tony GIGOT comme capitaine pour la saison 2022. Il sera épaulé par Maxime PUECH en vice-capitaine.

Tony GIGOT, désigné comme capitaine par l’entraîneur Sylvain HOULES © Alexandre DOUMENJOU / Master Films

Arrivé au Toulouse Olympique en 2021 à la suite d’une saison 2020 chamboulée par la Covid, Tony a su s’intégrer rapidement à l’effectif et n’a pas tardé à se mettre en évidence grâce à sa vision et son aisance technique.

Considéré à juste titre comme l’un des meilleurs joueurs français, l’originaire d’Avignon apporte une forte expérience en Super League, comptant au total plus de 140 matchs et 300 points avec les Dragons Catalans, avec qui il a remporté la coupe d’Angleterre en 2018, étant élu au passage meilleur joueur de la finale.

Sylvain HOULES : « Tony est un grand joueur de rugby qui a bien grandi et qui est respecté par tout le monde au sein du club. Il a atteint un très bon niveau de maturité qui lui permettra de mener l’équipe et d’atteindre nos objectifs, dont le maintien au plus haut niveau de Rugby à XIII européen. »

À ses côtés, Sylvain HOULES a désigné Maxime PUECH comme vice-capitaine. Formé dans son département d’origine du Tarn (Villefranche d’Albi puis Réalmont), Maxime a remporté le doublé Coupe-Championnat de France à son arrivée dans le groupe Junior toulousain en 2013-2014, avant d’intégrer le Centre de Formation Olympien puis l’effectif pro la saison suivante, avec lequel il a continué d’étoffer son palmarès.

 

Maxime PUECH, désigné comme vice-capitaine par l’entraîneur Sylvain HOULES © Alexandre DOUMENJOU / Master Films

Il s’installe dans le groupe les années suivantes où il contribuera aux succès des Olympiens, de la promotion en Championship jusqu’à la montée historique en Super League. Élément indéboulonnable de l’effectif, ‘Max’ est un pilier travailleur et dur au mal, s’imposant comme l’un des cadres du vestiaire.

Sylvain HOULES : « Depuis son arrivée au TO, on a pu voir au fur et à mesure des années l’impact de Max sur le groupe et son leadership. De son esprit logique, il comprend comment faire avancer le groupe ensemble et sa force mentale en fait le choix idéal pour épauler Tony. »

Ces prises de poste démarreront dès demain samedi 29 janvier lors de la rencontre de préparation face aux Dragons Catalans, dont le groupe a été annoncé jeudi 27 janvier, puis le 12 février prochain à Ernest Wallon lors de la première rencontre de l’histoire du TO en Super League. La billetterie est désormais ouverte : https://billetterie.to13.com/fr.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE