Skip to content

State of Origin 2010 – Game 3 – Le Queensland inflige une troisième défaite aux Blues

Aujourd’hui (mercredi 07/07) l’ANZ Stadium, antre des Blues, accueillait le troisième et dernier match du State of Origin 2010. Après deux défaites, les hommes de Sydney se devaient de remporter cette rencontre pour garder la tête haute.

Les Maroons ne l’entendaient pas ainsi…

La première mi-temps, a été plutôt équilibrée. Au bout de vingt minutes de jeu, le Queensland a ouvert le score grâce à un essai de Boyd (0-6) puis a doublé la mise huit minutes plus tard sur un deuxième essai signé Myles (0-12). Mais à la 35ème minute, les New South Wales Blues ont réduit l’écart en inscrivant un essai pas l’intermédiaire de Gallen. Après un dernier drop de Lockyer, pour les Maroons, les deux formations se sont quittées à la pause sur le score de 6-13 en faveur de Queensland.

Au retour des vestiaires, les Blues, dominateurs, reviennent au score sur un essai de Gidley (47’) et passent devant au tableau d’affichage pour la première fois du match à la 70ème minute grâce à un essai de Bird (18-13). Mais, quelque minutes plus tard et contre le cours du jeu, les Maroons anéantissent tous les espoirs des hommes de Sydney en inscrivant deux essais en cinq minutes, signés Slater (74’) et Tonga (79’). Le Queensland remporte donc ce troisième match 18-23. Une victoire qui conforte un peu plus le quintuplé historique des Maroons, mais qui risque d’être très mal vécu en Nouvelle Galles du Sud !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE