Skip to content

Stade Arnauné : le TO reçu par Pierre COHEN

Le jeudi 25 novembre dernier, Monsieur le Maire de Toulouse, Pierre COHEN, en compagnie de Mr François BRIANÇON, maire adjoint en charge des sports, a reçu le Toulouse Olympique XIII représenté par son président Mr Carlos ZALDUENDO et Mr Hugues HENRY, en charge du dossier de rénovation du stade Arnauné.

Lors de cet entretien, Monsieur Pierre COHEN et le TO XIII ont pu, très librement, faire un historique du projet, exprimer leur position mais surtout se projeter vers l’avenir.

Chacun a pu exposer ses contraintes et prendre en compte celles des autres.

Pour la ville de Toulouse :

• Une rénovation du stade Arnauné non intégrée initialement dans le projet électoral et les engagements de l’équipe municipale.

• Une indécision sur le devenir de l’agrandissement du Stadium en vue de l’Euro 2016 de football (investissement de plus de 50 millions d’euros, lui-même hors engagement initiaux.)

Pour le TO XIII :

• Nécessité vitale et de court terme, à se doter des infrastructures sans lesquelles le développement et la pérennité du TO XIII ne peuvent être assurés : Outil de travail administratif, commercial, marketing et sportif, permettant l’accueil du public et des partenaires dans des conditions de confort et de sécurité moderne.

• Contraintes du cahier des charges de la « Super League » anglaise, plus haut niveau européen.

Monsieur Pierre COHEN a apprécié l’urgence dans laquelle se trouve le club de voir se réaliser certains travaux prioritairement.

Il a été acté par les participants de définir les besoins globaux et contraintes à intégrer dans le projet de rénovation, de hiérarchiser ces besoins, d’établir un calendrier de travail précis, une feuille de route, de définir une relation technique en mode projet avec la direction des sports.

Pour ce faire, l’engagement a été formulé de monter une réunion de lancement et de réflexion avant la fin décembre 2010.

Celle-ci doit déboucher sur la définition des priorités et sur la réflexion des phasages de constructions possible.

Depuis cet entretien, la réunion évoquée ci-dessus a d’ores et déjà été programmée au mardi 7 décembre prochain.

Le TO XIII se félicite de constater que ses problématiques sont prises en compte par la ville de Toulouse, et de voir le projet Arnauné enfin sur des rails.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE