Skip to content

Samedi 14 Juin : c’était la journée de recrutement au Centre de Formation du TO XIII

dscf6339Ils étaient 12 (après présélection) à se présenter, venus de Villeneuve/Lot, de Carpentras, d’Albi, de St Gaudens, de l’UTC, et pour 5 d’entre eux, du TO XIII. Une journée, faite de tests et d’entretiens individuels, sous une chaleur étouffante. Une journée pleine d’espoir, bien sûr, celui d’intégrer le CFTOXIII, le Centre de Formation du Toulouse Olympique XIII.

Les 12 candidats

Chay Thomas TOXIII
Kriouache Mourad id
Vauvelle Jocelyn id
Fernandez Julien id
N’Ganga Kevin id
Chanif Mimoun Villeneuve/Lot
Anger Arthur id
Robin Stanislas id
Vignau Remi St Gaudens
Grangier Julien Carpentras
Egea Denis Albi
Da Silva Benoît UTC


dscf6351

A pied d’œuvre dès 9H00 du matin, sur le stade Toulouse Lautrec, ces 12 jeunes sont venus en découdre, se jauger, montrer leurs qualités, afin de tenter de décrocher une entrée au CF. Sous l’œil et le regard expert des sélectionneurs présents : Didier Paludetto, Directeur Sportif du TO XIII et du CF, Gilles Dumas Entraineur des Seniors, bien secondé de son staff en les personnes de Julien Lehuby et de Julien Gérin. Jean-Eric Ducuing était présent également, à cette occasion, venu apporter son concours et son soutien à cette journée.

Vitesse (10/40 m), détente (les 3 foulées bondissantes), test de l’ILLINOIS (parcours rapide où les appuis sont fortement sollicités), test « Lactique », le plus coriace et redouté (endurance, résistance et gros mental demandés). Voilà le plat du jour avant de terminer par une opposition, où sont venus se mêler les joueurs Cadets, Juniors et du « Championship » non retenus par le match du soir. L’après-midi sera consacrée aux entretiens individuels, avant que ces 12 candidats n’assistent à la rencontre du jour TO XIII / Batley.

dscf6363 dscf6365
Il faisait chaud, très chaud, de ces chaleurs étouffantes que l’on doit surpasser pour montrer le meilleur de soi-même. Les tickets d’entrée, au CF TO XIII, ne se distribuent pas aussi facilement, aussi chacun a eu à cœur de donner le meilleur de lui-même. Les plus méritants intègreront dans quelques semaines les rangs du TO XIII. Sûr qu’à l’heure qu’il est ces jeunes ont du, doivent, refaire le parcours de cette journée de Sélection et attendent très certainement avec un peu d’anxiété le résultat.

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE