PARTAGER

Dernière ligne droite pour le Toulouse Olympique avant de se lancer dans la fameuse période de Pâques. Avant de recevoir coup sur coup Halifax (22/04) puis York (27/04), les Olympiens doivent aller défier Sheffield en Angleterre ce vendredi (19/04 – 19h en France). Le seconde ligne du TO, Rhys CURRAN, parle de cette rencontre, coup d’envoi d’une folle semaine.

Comment te sens-tu ?

Je me sens plutôt bien, c’est toujours plus facile après un week-end de repos (sourire).

Alors que vous aviez eu déjà un week-end sans match avant la réception de Featherstone.

Sur le long terme, je pense que ces coupures auront un effet positif mais sur le moment, ce n’est pas forcément facile de jouer entre deux week-ends off, le rythme est cassé. Nous avons fait le job contre Featherstone et nous allons faire en sorte de continuer dans cette voie avec les prochaines échéances. Il faudra être attentif.

Comment appréhendez-vous cette période si spéciale de Pâques qui se profile ?

C’est un gros passage de la saison, d’autant que nous n’allons être confrontés qu’à des équipes du haut de tableau, des concurrents directs. Les différences au classement peuvent se faire à ce moment-là. Mais nous voulons rester fidèles à notre philosophie qui est de prendre match après match, même s’ils sont très rapprochés. Nous allons d’abord nous concentrer sur ce déplacement à Sheffield et nous verrons ensuite pour les réceptions d’Halifax puis de York la semaine prochaine.

Justement, que penses-tu des Eagles ?

S’ils sont aussi bien classés en Championship (NDLR : 4e à 2 points du TO avec un match en retard), ce n’est pas par hasard. Ils ont bien recruté à l’intersaison et réalisé un très bon début de saison. Ils sont en pleine confiance avant d’aborder Pâques et ont aussi un coup à faire. A nous de suivre notre plan de jeu.

Et quel sera-t-il ?

Notre point fort depuis plusieurs rencontres est incontestablement la défense. En nous appuyant là-dessus, nous voulons continuer sur la lancée de nos dernières prestations, en tâchant de faire encore mieux.