Rhys CURRAN et le TO se séparent

Le Toulouse Olympique a accepté de libérer Rhys CURRAN de sa dernière année de contrat. Poussé par des motivations personnelles, le seconde ligne australien quitte Toulouse après 4 saisons passées sous le maillot Olympien pour rejoindre le club de Londres, récemment relégué de Super League.

Originaire de la Central Coast Australienne, Rhys a découvert le haut niveau au sein du squad NRL (championnat professionnel Australien de rugby à XIII) des Wests Tigers. Après plusieurs saisons sous le maillot de l’équipe réserve, il s’est expatrié en France en 2012 pour évoluer à Villeneuve-sur-Lot, durant 3 saisons, avant de rejoindre l’aventure Anglaise du TO en 2016.

Il est vite devenu une des valeurs sûres de l’effectif Bleu et Blanc, aussi efficace en défense qu’en attaque. En 2018, ses performances lui ont valu d’être élu par ses coéquipiers « joueur des joueurs », soit le meilleur joueur Olympien sur l’ensemble de la saison, puis d’être appelé avec l’équipe de France pour disputer les matchs d’automne. Las, une grosse pubalgie l’a longtemps tenu éloigné des terrains en 2019 (18 matchs 4 essais). Il s’en va après avoir porté le maillot du TO à 95 reprises, pour 53 essais marqués.

L’ensemble du TO XIII remercie Rhys pour son professionnalisme et son implication sans faille, et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE