Skip to content

Rénovation Stade Arnauné – Pierre COHEN : « Le projet démarre »

« Nous avons fait en sorte que le nouveau projet entre dans le cahier des charges de la Super League. Le gymnase sera transformé avec, à l’étage, les bureaux et un espace de réception relié à la tribune Galia qui sera équipée d’une quinzaine de loges ; la tribune Honneur sera réhabilitée et une nouvelle tribune verra le jour côté avenue des Minimes, où se situera l’entrée officielle du stade. Le tout pour un coût avoisinant les 10 millions d’euros. » a précisé le premier magistrat de la Ville Rose. Les travaux, divisés en 2 phases, se termineront en 2014 et porteront la capacité du stade aux environs de 10000 places.

De nombreuses personnalités étaient présentes lors de cette soirée, parmi lesquelles Blake SOLLY (Director of Licensing and Standards de la RFL – Fédération Anglaise de Rugby à XIII), Nicolas LARRAT (Président de la FFR XIII), François BRIANÇON (Maire adjoint chargé des Sports), Jean-Michel FABRE (Adjoint au Maire et Conseiller Général du Canton Toulouse Nord) et Jean-François PORTARRIEU (Directeur de la communication) pour la Mairie de Toulouse.

Le représentant de la Rugby Football League s’est dit « très impressionné par tout le travail effectué par le Club et ravi du discours tenu par le Maire de Toulouse ».

Très positif pour l’accession du TO XIII à la Super League en 2015.

Retrouvez ci-après l’article paru dans la Dépêche du Midi ce jeudi (11/10).

————-

Le TO aura un stade rénové

Pierre Cohen, le maire de Toulouse, a rassuré les compagnons de la Table Ovale réunis hier soir au «Radisson Blu» à Blagnac autour du président Carlos Zalduendo. Le TO, jusqu’à présent seul club de haut niveau de la ville à ne pas bénéficier d’installations lui permettant de se développer, disposera bientôt d’un stade rénové pour briguer une place en Super League anglaise, la meilleure compétition européenne de rugby à XIII, à l’horizon 2015.

Après avoir écarté une première proposition d’un programmiste ne correspondant pas aux attentes de la ville et du club, un autre projet a été élaboré. «Nous avons fait en sorte qu’il entre dans le cahier des charges de la Super League», a précisé Pierre Cohen qui en a dévoilé les grandes lignes : «Le gymnase sera transformé avec, à l’étage (1), les bureaux et un espace de réception relié à la tribune Galia qui sera équipée d’une quinzaine de loges ; la tribune d’honneur sera réhabilitée et une nouvelle tribune verra le jour côté avenue des Minimes où se situera l’entrée officielle du stade. Le tout pour un coût avoisinant les 10M€.»

En deux phases

Les travaux se dérouleront en deux phases et la première, achevée en 2014, permettra de donner aux dirigeants anglais – un de leurs représentants était présent hier – les garanties nécessaires. Une fois sa rénovation terminée, le stade Arnauné pourra accueillir jusqu’à 10000 spectateurs.

«Depuis trois ans, avec Hugues Henry (2), nous travaillons en collaboration avec la mairie pour faire avancer le dossier, nous a déclaré un Carlos Zalduendo ravi. Je suis enchanté pour nos partenaires qui nous soutiennent de façon indéfectible depuis 18 ans que la Table Ovale existe. Leur fidélité est récompensée et nous pourrons les accueillir, ainsi que l’ensemble du public, dans des conditions idéales. La survie du club passait par là. Si nous sommes admis en Super League, ce sera la cerise sur le gâteau.»

Le TO doit maintenant patienter jusqu’en mars 2014 pour savoir s’il est retenu pour 2015, la compétition se déroulant de février à début octobre.

En attendant, le public toulousain en aura peut-être un avant-goût dès le mois de juin prochain puisque le stade Ernest-Wallon pourrait accueillir un match délocalisé des Dragons Catalans.

1. Le rez-de-chaussée sera sportif et abritera notamment les vestiaires.

2. Ancien directeur administratif du TFC et actuel directeur général du SC Albi, Hugues Henry a soutenu bénévolement ce projet.

J.-P. P.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE