Skip to content

Premier contrat pro pour Hugo PEZET

Premier contrat pro pour Hugo PEZET

Le pensionnaire du Centre de Formation toulousain Hugo PEZET (21 ans) signe son premier contrat professionnel et intègre l’équipe Une du Toulouse Olympique pour la saison 2022.

Après avoir démarré le rugby à XIII à Albi, d’où il est originaire, Hugo s’en va ensuite dans l’Aude pour intégrer le pôle Espoir de Carcassonne et porter les couleurs du club de la Cité. Après 2 ans de Cadets, il met un premier pied à Toulouse en rejoignant le CREPS mais continue de jouer avec les Canaris lors de sa première année Junior. En 2018, il arrive au Centre de Formation olympien et chez les Juniors du TO.

Bien qu’en deuxième année, il est alors surclassé la plupart du temps en Elite 1 avec l’équipe réserve toulousaine, et s’entraînant avec l’équipe pro, il finit de convaincre Sylvain HOULES et son staff qui décident de lui donner sa chance à l’occasion de la réception de Batley le 7 mars 2020, lors de laquelle il marquera un essai.

L’arrêt de la saison du fait de la pandémie ne stoppera pas sa progression : en 2021, il joue 3 matchs avec l’équipe fanion, et marque un essai.

Désormais définitivement intégré au groupe pro, l’international Junior français (il était de la tournée des Bleuets en Nouvelle-Zélande en 2019) continuera de développer ses qualités au TO en 2022 au contact de joueurs expérimentés et lors des matchs de Super League (en tout cas on lui souhaite !).

Hugo PEZET : « Je suis tout d’abord très fier de pouvoir dire que je fais partie de l’effectif professionnel du TO. J’ai travaillé dur pour cela et je vais continuer pour faire mes débuts en Super League au plus vite, et gagner ma place. Jouer dans cette compétition est un rêve de gosse. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Hugo incarne la nouvelle génération de joueurs qui devrait faire briller le XIII français dans les prochaines années. Le fait de l’intégrer au groupe pro vient récompenser son travail, mais aussi celui de tous ceux qui ont participé à sa formation, au TO ou dans les clubs et les structures où il est passé. »

Fiche technique : Prénom : Hugo – Nom : PEZET – Date de naissance : 20/10/2000 (21 ans)

Taille : 1m80 – Poids : 92 kg – Poste : Centre, deuxième ligne

Statistiques en Equipe Première du TO : 4 matchs pour 2 essais

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE