Play-off – Les forces en présence

Avant le play-off de samedi (14/09) à Blagnac entre le Toulouse Olympique et York (15h), petit bilan des forces en présence.

 

Le bilan actuel :

Pour ce premier match de phase finale, le TO se présente avec une belle série de 7 victoires de rang, record de la saison égalé pour les hommes de Sylvain HOULES.

York s’appuie également sur un bilan plus que positif : une seule défaite lors des 6 dernières journées et 3 succès sur les 3 derniers matchs.

Les dernières fois :

Avantage à Toulouse sur la saison régulière qui a remporté les deux rencontres. Deux confrontations qui n’ont jamais été faciles à négocier. A l’aller à Ernest Argelès fin avril, les Olympiens s’étaient imposés au forceps (30-26) tandis qu’au retour en juin, privés de plusieurs cadres, les Bleus et Blancs avaient dû cravacher pour décrocher les deux points (18-25).

Les enjeux de cette confrontation :

Du fait d’avoir terminé respectivement deuxièmes et troisièmes de la saison régulière, les Olympiens et les Knights (Chevaliers) ont gagné le droit de jouer un match de repêchage en cas de défaite, tandis que le vainqueur ira défier Toronto. Néanmoins, la victoire semble primordiale pour rentrer pleinement dans cette course à la Super League.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE