Skip to content

Pays de Galles vs France – Kévin LARROYER dans les 19 sélectionnés

Pays de Galles vs France – Kévin LARROYER dans les 19 sélectionnés

« Ces deux jours de stage ont été des plus satisfaisants. Les joueurs cadres à l’image d’Olivier Elima, Grégory Mounis, Thomas Bosc ou bien encore Jean-Philippe Baile ont mis les nouveaux venus en confiance et dans de bonnes conditions de travail. L’ambiance aux entraînements est excellente et nous avons su créer une culture, un langage commun de façon à ce qu’il n’y ait pas de distinction entre les joueurs. Avoir une sélection à 24 nous a permis d’ouvrir le champ des possibilités et d’avoir une vraie opposition lors des séances terrain. Mais nous avons dû faire un choix », commentait Thierry Dumaine.

La liste des 19

Jean-Philippe BAILE – Dragons Catalans

William BARTHAU – Saint-Estève XIII Catalan

Romaric BEMBA – Carcassonne

Andrew BENTLEY – Lézignan

Kane BENTLEY – Lézignan

Thomas BOSC – Dragons Catalans

Olivier ELIMA – Bradford Bulls

Mathieu GRIFFI – Lézignan

Jérémy GUIRAUD – Carcassonne

Kevin LARROYER – Toulouse

Antoni MARIA – Saint-Estève XIII Catalan

Grégory MOUNIS – Dragons Catalans

Mathias PALA – Saint-Estève XIII Catalan

Eloi PELISSIER – Dragons Catalans

Stanislas ROBIN – Villeneuve sur Lot

Clément SOUBEYRAS – Pia

Mickaël SIMON – Dragons Catalans

Cyril STACUL – Dragons Catalans

Yoan TISSEYRE – Lézignan

Les nouveaux venus vus par Thierry Dumaine

Antoni Maria

« Antoni peut jouer seconde ligne ou centre. C’est un joueur qui a énormément progressé physiquement mais également sur sa capacité à exploiter le ballon. C’est un gros défenseur et un attaquant hors pair. Une sélection méritée ».

Kevin Larroyer

« Kevin a le même profil qu’Antoni. C’est un gros combattant qui a bénéficié cette année de beaucoup de temps de jeu. Il doit, à mon sens, réaliser quelques progrès dans l’exploitation du ballon. Kevin est un seconde ligne d’avenir ».

Jérémy Guiraud

« Ailier ou arrière. Il s’illustre depuis deux ans dans le championnat français sous les couleurs de l’AS Carcassonne. Je le connais d’autant plus qu’il a transité par le pôle espoir carcassonnais. Sa sélection est l’occasion d’apporter de la concurrence à des postes où l’on a peu de monde. Jérémy est un joueur sûr dans ses relances et réceptions de balles ».

Stanislas Robin

« Joueur dont je connais également les qualités puisqu’il a évolué en 2010 avec la sélection des Roosters. Cette année, à raison d’une semaine par mois, il s’est entraîné avec les Dragons Catalans. Demi de formation, Stanislas a la capacité de déstabiliser la défense adverse.  C’est un joueur qui a progressé dans son jeu au pied et qui, je le crois, est un vrai potentiel pourla Coupedu Monde de 2013.

Clément Soubeyras

« Plutôt arrière de formation et reconverti à l’aile depuis qu’il est à Pia, Clément est un joueur qui bénéficie d’un bon sens de l’anticipation, d’une très bonne vitesse de jeu et de d’appuis de qualité. A seulement 21 ans, la chance de se juger au haut niveau lui est donnée ».

Ceux qui n’ont pas été retenus

Julian Bousquet

«Julian est victime de la grosse concurrence qui existe au poste de pilier avec des joueurs tels que Romaric Bemba, Mathieu Griffi, Mickael Simon ».

Samy Masselot

« Samy souffre également de cette concurrence au niveau du pack avant. C’est un joueur très intéressant mais, ces deux derniers jours, nous l’avons trouvé un peu court physiquement ».

Olivier Arnaud

« Olivier traîne depuis plusieurs semaines une douleur à la cheville. Le staff médical a donc posé une réserve et nous ne voulons donc prendre aucun risque ».

Anthony Carrère

« Evoluant au poste d’ailier à Pia, nous le trouvons plus intéressant à la charnière. Seulement avec Barthau et Robin, la concurrence est rude. Il sera intéressant de revoir ce joueur dans le groupe France ».

Théo Gonzalez-Trique

« Sa sélection est une juste récompense au vu de ses performances sous le maillot toulousain. Théo a encore besoin de progresser, de franchir un palier. Son tour viendra ».

« Et pour conclure, je tiens à souligner que ces cinq joueurs sont de vrais potentiels pour 2013 ».

Source: www.ffr13.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE