Le Toulouse Olympique est heureux d’annoncer la prolongation d’un de ces vice-capitaines formé au club, Paul Marcon, pour les deux prochaines saisons jusqu’à fin 2027 !

Voilà maintenant douze ans, depuis la saison 2013/2014, que l’ailier international français Paul Marcon a fait ses débuts au Toulouse Olympique. Une histoire qui continue de s’écrire : il prolonge son aventure avec le club pour deux saisons supplémentaires.
Aligné sur l’aile par Sylvain Houles à ses débuts, Paul a su évoluer dans son registre de jeu, occupant désormais le poste de centre. L’originaire de Tonneins, a gravi tous les échelons du club : du centre de formation à l’Élite, jusqu’à la Super League.
En 2021, alors que le TO vit une année historique avec sa première montée en Super League, Paul subit une grave blessure au genou, l’obligeant à déclarer forfait pour la saison. Ce n’était que partie remise : il effectue son retour en force en 2022, disputant 16 rencontres et inscrivant notamment l’essai de la victoire face à St Helens.
La saison suivante, en 2023, il franchit le cap symbolique des 100 matchs sous les couleurs toulousaines et réalise une performance exceptionnelle en disputant l’intégralité des rencontres, cumulant plus de 2300 minutes de jeu.
En 2024, il est nommé vice-capitaine par le staff olympien, un rôle qu’il continue d’endosser en 2025. Il porte même le brassard de capitaine à l’occasion des matchs face à Halifax et Featherstone, en l’absence d’Anthony Marion.
Avec plus de 160 matchs joués et 73 essais inscrits, Paul Marcon incarne la fidélité, l’expérience et l’engagement. Désormais, le regard tourné vers l’avenir, il entend continuer à écrire l’histoire du Toulouse Olympique :
« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure pour deux saisons de plus sous les couleurs bleu et blanc, une vraie fierté de représenter la ville. » – Paul MARCON
Sylvain HOULES : » L’histoire continue avec Paulo et nous en sommes ravis. Personnage incontournable de notre vestiaire de par sa bienveillance sur notre groupe et de par l’exemplarité qu’il véhicule au sein du groupe, il était important de conserver Paul. De plus, son repositionnement au centre lui va très bien, il a su très bien s’adapter et il fait briller son ailier (Benjamin Laguerre) à merveille. »
Fiche technique :
NOM : MARCON – Prénom : Paul – Poste : Centre/Ailier – Taille : 1m91 – Poids : 96 Kg – Date de naissance : 10/07/1995 – Clubs précédents : Toulouse Olympique

