Skip to content

Opération de soutien – Interview de Jean-Marc DEPEYRE

Le Toulouse Olympique XIII a lancé une campagne de don destinée à l’aider à traverser cette période délicate. Pour mettre en avant ces actes de générosités, Jean-Marc DEPEYRE, tout récent partenaire du club et l’un des premiers à avoir participé nous a accordé un entretien, voici son interview.

Est-ce que vous pouvez nous parler de votre entreprise ?

Jean-Marc DEPEYRE : Nous sommes un organisme de formation implanté dans le nord de Toulouse, à Saint Alban. Après avoir passé 12 ans comme commercial et chef d’agence dans le travail temporaire, j’ai intégré PILOCAP Formation en 2003 comme Directeur Technique, puis Directeur Commercial et j’ai racheté l’entreprise en 2012. A l’époque, la société comptait 8 salariés, à ce jour nous sommes une équipe de 24 collaborateurs (15 formateurs et 9 administratifs et commerciaux) et 10 intervenants extérieurs. Nous dispensons des formations dans le domaine de la prévention des risques professionnels, comme l’habilitation électrique, le travail en hauteur, les sauveteurs secouristes du travail, la conduite des appareils de levage jusqu’au CACES® (chariots, PEMP, Ponts roulants, etc…). Notre organisme dispose de 16 salles de formation et plus de 5 000 m2 de plateaux techniques.

Pour mieux nous connaitre :  https://formation-pilocap.fr/pilocap/pilocap-toulouse

Depuis quand êtes-vous partenaire du TO ?

Jean-Marc DEPEYRE : Nous sommes un tout nouveau partenaire puisque notre engagement avec le TO XIII a débuté cette année. En revanche, nous faisons un don à l’association du TO pour l’équipe juniors depuis maintenant 4 saisons. Venant du XV comme éducateur et donateur à l’école de rugby du FCTT durant 6 ans, je suis venu au XIII par l’intermédiaire de mon fils Etienne, qui a intégré l’équipe junior en 2017, puis le centre de formation du TO et l’équipe Elite 1. J’ai de suite été séduit par les personnes qui œuvrent pour ce club.

Que pensez-vous de l’opération de soutien lancée par le club ?

Jean-Marc DEPEYRE : J’espère que l’élan de générosité a été et sera au rendez-vous car les hommes et les femmes qui œuvrent pour ce club méritent un soutien de tous les instants en cette période compliquée. Le partenariat pour moi est une chose, mais le don est un acte de soutien financier qui dans cette période ô combien difficile pour l’ensemble des clubs sportifs est primordial.

Quelles étaient vos motivations pour faire un don ? Était-ce facile ?

Jean-Marc DEPEYRE : Je ne me suis même pas posé la question de savoir si c’était à faire ou pas, pour moi le club et ses bénévoles ont besoin de nous. En partageant le lien de l’opération de soutien j’ai su que même des membres de ma famille avaient participé.

Un dernier mot ?

Jean-Marc DEPEYRE : Vivement le retour des supporters, de la convivialité, des échanges dans nos stades. Tout mon soutien bien sûr au TO XIII dans la course à la montée en Super League. Mais également tout mon soutien à l’Elite 1 qui avec ses moyens réalise une saison plus qu’honorable et nous a fait vibrer devant notre écran face à Limoux, St Esteve XIII Catalan, Carcassonne et Villeneuve sur Lot.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE