Skip to content

Nouvelle après-midi USEP réussie à Arnauné

Nouvelle après-midi USEP réussie à Arnauné

Pour la quatrième année consécutive, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) de la Haute-Garonne, en accord avec la convention qui la lie avec le Toulouse Olympique, a organisé mercredi (03/06) une journée d’initiation au rugby à XIII à Arnauné, sous l’impulsion d’Henri VASCO et de la Présidente Patricia LANTIN.

Et pour favoriser cet apprentissage, les enfants se sont mêlés à l’entrainement de l’école de rugby Olympienne. En tout, ce sont près de 80 enfants qui ont été divisés en petits groupes, pour s’incorporer dans les différentes catégories et ainsi prendre part aux différents exercices mis en place par les éducateurs du TO XIII, comme de vrais apprentis de la discipline.

Les ateliers ont ensuite laissé la place au jeu, pour le plus grand plaisir de tous. Là encore, les enfants de l’USEP et du TO ont été mélangés afin que ces derniers aident leurs invités à assimiler rapidement les règles et les différentes phases de jeu.

Avant de clore l’après-midi par l’indispensable goûter, nécessaire pour reprendre des forces, tout le monde a rejoint le gymnase qui jouxte la pelouse pour assister à une impressionnante démonstration de rugby XIII fauteuil, orchestrée par la section du Toulouse Olympique XIII, les Toros de St Jory. Grâce à l’entraineur, Jean-Jacques BEDUE, et à son équipe, les enfants ont pu découvrir ce sport spectaculaire et ceux-ci se sont montrés vivement intéressés, comme en atteste les nombreuses questions qui ont fusées une fois l’exhibition terminée.

En résumé, et aux dires de tous, cette journée fut une belle réussite. Qui sait, peut être aura-t-elle fait naitre chez certains une vocation treiziste

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE