Skip to content

Nouveau statut pour Bastien ADER au TO

Nouveau statut pour Bastien ADER au TO

Après une Coupe du Monde réussie sur le plan personnel, Bastien ADER s’apprête à entamer sa septième saison avec le TO XIII.

Arrivé en 2011 au TO XIII, le Commingeois est un pur produit du Centre de Formation Olympien. Grâce à ses qualités physiques et athlétiques, il s’est imposé au fil des années comme un cadre de la formation Toulousaine. A 26 ans, il compte déjà 111 matchs sous le maillot Bleu et Blanc, pour 54 essais inscrits.

Sa saison 2017 est de loin la meilleure avec le club de la Ville Rose : avec 15 essais en 30 matchs, le centre est un des grands artisans du succès final du TO dans le Championship Shield, ce qui a logiquement attiré l’attention du staff de l’équipe de France qui l’a retenu pour participer à la Coupe du Monde.

Malgré une élimination prématurée des Bleus, Bastien est l’un des joueurs à être sortis du lot : titulaire lors du match de préparation puis lors des 3 rencontres de poule, il termine meilleur marqueur de l’équipe (doublé en préparation et 2 essais dans la compétition).

Le Toulousain a clairement franchi un palier, ce qui est de très bon augure pour la saison 2018 des Bleus et Blancs.

Bastien ADER : « Je me sens bien dans ce club depuis mon arrivée et je suis très content de continuer cette belle aventure. J’aborde cette nouvelle saison avec ambition, déterminé à aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Bastien a du talent mais c’est également un gros travailleur. Ses prestations avec l’équipe de France ne me surprennent pas et j’ai hâte de le revoir sous le maillot du TO. »

Fiche technique :

Prénom : Bastien – Nom : ADER – Date de naissance : 06/06/1991 (26 ans)

Taille : 1m86 – Poids : 96 kg – Poste : Centre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE